En 1955, une pierre tombale a été érigée en hommage aux membres du Lincoln and Welland Regiment qui ont perdu la vie pendant les deux guerres mondiales et la guerre de Corée. Elle a été placée devant le Manège militaire situé sur l’avenue Victoria, où était établie la compagnie D du Lincoln and Welland Regiment. En 1992, le Manège militaire a été remis au ministère de la Défense nationale. Le régiment a alors quitté le manège militaire de la rue Lake, à St. Catharines.
Vers 2002, le Manège militaire a été offert à la ville de Niagara Falls. Des mesures ont été prises pour retirer les panneaux qui faisaient référence au Lincoln and Welland Regiment. La pierre commémorative a été transférée à l’Église Christ, qui était l’église de garnison des diverses compagnies du régiment depuis l’érection du Manège militaire en 1911.
Pendant plusieurs années, la pierre était installée dans un lot sur le terrain de l’église. Vers 2004, un comité formé de membres de l’église a été mis sur pied pour s’occuper du jardin et des plans ont été dessinés pour intégrer la pierre commémorative. Des briques commémoratives ont été vendues à ceux qui souhaitaient que l’on se souvienne de leur famille. Celles?ci recouvraient le périmètre de l‘allée. Six bancs de jardin ont été achetés et dédiés aux familles. L’ensemble du concept a été entouré de fleurs pour en faire un lieu propice à la méditation. Le jardin lui?même a été conçu en forme de croix celtique, avec à sa tête, la pierre commémorative du Lincoln and Welland Regiment et trois mats de drapeau placés directement derrière celle?ci. La croix a été fabriquée avec des pavés de béton. Le jardin a été inauguré en 2005, soit l’Année des anciens combattants.