La promenade Jerome Jodoin est nommée en mémoire du matelot de 2e classe Jerome Jodoin. Cette route a été nommée en 2012 dans le cadre du Programme de désignation de rues en l’honneur d’anciens combattants de la Ville d’Ottawa.
Jerome Jodoin est né à Ottawa le 30 septembre 1923. Après avoir terminé ses études à l’Ottawa Technical High School, il s’est joint à la Marine royale canadienne en 1942 et a servi sur de nombreux navires pendant la Seconde Guerre mondiale, dans l’Atlantique et le Pacifique. Il a également pris part à des convois dans l’océan Arctique, naviguant depuis des ports du Royaume-Uni, de l’Islande et de l’Amérique du Nord vers les ports soviétiques d’Arkhangelsk (Archangel) et de Mourmansk.
Après avoir quitté la Marine à la fin de la guerre en 1945, il a travaillé à Postes Canada et à l’Ottawa Printing Bureau avant de créer sa propre entreprise de gestion immobilière. Il était un vétéran décoré, ayant reçu l’Étoile de 1939-1945, l’Étoile de l’Atlantique, l’Étoile du Pacifique, la Médaille canadienne du volontaire et la Médaille de guerre de 1939-1945. Il a également reçu une médaille du gouvernement de la Russie pour sa participation au service de convoi qui a permis de réapprovisionner l’URSS en produits vitaux pendant la Seconde Guerre mondiale.
M. Jodoin est décédé à Ottawa le 1er février 2011 à l’âge de 87 ans.