Cette tapisserie et cette plaque sont dédiées à la mémoire du major James Fawcett et du lieutenant JWG Fawcett, tous les deux du Royal Canadian Regiment (RCR). Elles ont été dévoilées par la famille Fawcett à Pâques 1982.
James Fawcett est né en février 1905. On en sait peu sur les premières années de sa vie, mais on sait par contre qu’il s’est enrôlé dans la Force permanente (c.-à-d. l’Armée régulière), avant de devenir sergent d’état-major en 1935 au sein du Royal Canadian Regiment. Plus tard, il obtient le brevet d’officier et est promu lieutenant en juin 1941, après avoir suivi l’instruction pour les aspirants-officiers à Brockville. En juin 1942, il est promu capitaine et transféré à Oxford Rifled. Mais dès le début de 1943, le capitaine James Fawcett figure sur la liste régimentaire des officiers du RCR en Angleterre.
À son retour au Canada à la fin de la guerre, James Fawcett prend finalement sa retraite de l’armée, mais continue d’être associé à son Regiment en tant que fondateur de la compétition de tir aux armes légères (clairon d’argent) du RCR. Il meurt en décembre 1967 à London (Ontario).