Ce mémorial est fait de granit importé d’Écosse, et le soldat a été importé d’Italie en 1920. Le monument a été érigé le 20 septembre 1920 et commémore les membres de la collectivité qui ont consenti au sacrifice ultime au cours de la Grande Guerre. La formation d’un comité et une collecte de fonds menée auprès du public ont permis d’ériger le monument commémoratif. Le jour de l’inauguration, une cérémonie a été organisée par William R. Henderson.
Le monument commémoratif comprend les noms de ceux qui ont été tués pendant la Première Guerre mondiale. Par la suite, le nom des personnes tuées pendant la Seconde Guerre mondiale et celui du soldat Tyler W. Todd, tué pendant son service en Afghanistan, ont été ajoutés.
Des services commémoratifs y ont lieu chaque année en novembre. Des couronnes sont déposées aux côtés de 25 petites croix blanches, une pour chaque nom inscrit sur le monument, et d’une autre placée un peu plus loin pour le soldat inconnu. Ces croix blanches sont réalisées et présentées par le pasteur de la paroisse, le rév. Earl Millson, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale.