Ce monument commémoratif rend hommage aux braves soldats de North Oxford, aujourd’hui le canton de Zorra. Après de nombreuses discussions sur la question de savoir s’il devait être situé à Banner ou à Dickson’s Corners, et plus tard peut-être même à Thamesford, il a finalement été décidé d’ériger un monument de guerre à Dickson’s Corners, devant la salle communautaire. Le monument a été officiellement inauguré le 7 juin 1922, lors d’une cérémonie religieuse et d’inauguration à laquelle ont participé des membres de la Ministerial Association, de la Musique de l’Armée du Salut, ainsi que des membres de la filiale d’Ingersoll de la Great War Veterans Association of Canada.
Le monument a été confié aux frères Hayes de St. Marys au coût de 1 000 dollars et consiste en un socle de marbre sur lequel figure la statue d’un soldat appuyé sur son fusil. À l’origine, seuls les noms des soldats tués lors de la Première Guerre mondiale y étaient inscrits, mais ceux des soldats qui périrent lors de la Seconde Guerre mondiale y furent par la suite ajoutés.
Le 25 novembre 1991, le cénotaphe a été déplacé au bureau du canton de Zorra. Au cours de la procession, le conseiller John Knox et le vétéran Bill Hawkins ont marché à ses côtés.