La Ville de Bracebridge a créé un parc en juin 1900 à la mémoire de Fred Wasdell et James Findlay, qui ont été tués à la bataille de Paardeberg lors de la guerre d’Afrique du Sud. Une fontaine en fer a été érigée au début des années 1900. Ce projet a été rendu possible suite à une levée de fonds réalisée par les élèves de l’école Bracebridge Public School, avec l’aide du directeur G.H.O. Thomas.
La fontaine a été installée, qui n’a cependant jamais été approvisionnée en eau. Elle a construit plus tard un kiosque à musique et installé des canons symboliques. M. Thomas utilisé le reste des fonds prévus pour les concerts, auxquels il a ajouté de l’argent de sa poche, pour faire poser sur le kiosque à musique une plaque à la mémoire de M. Wasdell et de M. Findlay.
En 1959, lors de la construction d’un cénotaphe, la fontaine a été déménagée dans le parc Kelvin Grove. En juin 1969, le conseil a autorisé Brenda Cox, la petite-fille de M. Thomas, à apporter chez elle la fontaine, qui se détériorait. Mme Cox a remis la fontaine à la villa Woodchester, nouvellement restaurée, en 1980.
Avec la collaboration de la société d’histoire et du conseil municipal, la fontaine a été installée dans un endroit approprié du parc, non loin du lieu où elle se trouvait à l’origine, il y a 100 ans. La fontaine a fait l’objet d’une nouvelle cérémonie d’inauguration officielle le 1er juillet 2000.