Le cénotaphe de St. Marys commémore les soldats de la localité qui ont combattu et sont tombés pendant la Première Guerre mondiale. Il a été inauguré le lundi 7 novembre 1921, trois ans après l’armistice de 1918. Il se trouve sur la route principale de St. Marys, à côté de l’hôtel de ville, dans le centre-ville, où les premières commémorations ont eu lieu après l’armistice. Au départ, les noms de soixante-cinq soldats de la région de St. Marys morts pendant la Première Guerre mondiale ont été inscrits sur le monument commémoratif.
Celui-ci illustre un soldat britannique stoïque au garde-à-vous faisant face à un pilier. Ce type de monument commémoratif est courant dans le comté de Perth afin de rendre hommage à ceux ayant participé à la guerre. Les quatre faces portent l’inscription des noms des habitants de la région tombés au combat, auxquels ont été ajoutés par la suite ceux de la Seconde Guerre mondiale. C’est le Women’s Institute local qui a financé ce monument commémoratif.
La première cérémonie officielle du jour de l’Armistice à St. Marys n’a eu lieu qu’en 1924, organisée par le Women’s Institute. Cette cérémonie continue d’avoir lieu chaque année au cénotaphe de St. Marys. La zone entourant le cénotaphe a été officiellement nommée Memorial Park en juin 2008 pour rendre hommage aux citoyens de la collectivité qui ont servi ou qui serviront leur pays.