En 2001, des éléments du cénotaphe original de Belleville ont été intégrés à la pièce centrale d’un nouveau cénotaphe. À sa gauche se trouvent une pierre commémorative de la Première Guerre mondiale, une pierre commémorative du maintien de la paix et le cénotaphe de Thurlow. À sa droite se trouvent une pierre commémorative de la Seconde Guerre mondiale, une pierre commémorative de la Marine marchande et de la guerre de Corée et une pierre commémorative de la mission en Afghanistan.
En juillet 2019, trois noms ont été ajoutés à la pierre commémorative de la Première Guerre mondiale; celui du lieutenant d’aviation émérite de sous-escadrille Ellis Reid, du lieutenant officier d’infanterie David Forneri et de l’infirmière militaire Florie Forneri. Une inauguration a eu lieu au parc commémoratif à 13 h le dimanche 28 juillet 2019. John Stewart LeBaron y a gravé les trois noms. Il est le superviseur du lettrage de cimetière de Campbell Monument de Belleville – et le cousin des Forneri.
À l’automne 2018, le grand-père de M. LeBaron, John Geen, s’est rendu compte que les noms des Forneri n’étaient pas sur le cénotaphe. Pour prouver que ces derniers étaient nés à Belleville et étaient morts en service pendant la guerre, Neil Burrell, un historien de Belleville qui était responsable de la présentation, et Robyn May, une autre historienne locale diplômée du Collège Loyalist, ont fait des recherches dans les documents historiques. Le révérend Allan Miller, un autre résident de la région, a alors parlé à Mme May et à M. Burell du lieutenant d’aviation de sous-escadrille Ellis Vair Reid.
Leurs noms n’avaient pas été gravés sur le cénotaphe, car leur famille avait déménagé avant le début de la guerre. On n’avait donc pas pensé à soumettre leurs noms au moment de la construction du cénotaphe de Belleville.
Ces inscriptions n’ont pas été les seuls changements apportés au cénotaphe. Lorsque la pierre commémorative de la Seconde Guerre mondiale a été remplacée en 2001, on y a corrigé certains noms et ajouté trois autres. Un ou deux ans après, le nom de Stanley Ernest Dainard y a été ajouté.