Crédence du soldat Cyril M. Thompson

Type

Crédence du soldat Cyril M. Thompson

Toronto, Ontario

Avis :

L’inventaire national des monuments commémoratifs militaires canadiens est un registre public alimenté par la contribution citoyenne qui permet aux Canadiens et aux Canadiennes de découvrir les monuments commémoratifs dans leur collectivité. La présence dans l’inventaire ne confère aucun droit de propriété ni pouvoir décisionnel à ACC. La responsabilité de l’entretien, de la gestion et de toute modification d’un monument incombe à l’organisme propriétaire ou gestionnaire.

Une crédence a été dédiée à la mémoire du soldat Cyril M. Thompson, qui a été le premier membre de la congrégation de l’église à perdre la vie pendant la Première Guerre mondiale. On ignore ce qu’il est advenu de la crédence à 288, avenue Humberside, Église anglicane Saint-Jean.

Fils de Fred W. et d’Ida Thompson, Cyril est né le 8 septembre 1889 à Toronto, en Ontario. Il a fréquenté l’Upper Canada College, faisait partie de la milice locale et travaillait comme commis lorsqu’il s’est enrôlé dans le Corps expéditionnaire canadien le 22 septembre 1914. Il a servi dans le 3e Bataillon. Le 28 mai 1915, il a succombé à ses blessures reçues lors de la deuxième bataille d’Ypres.

Location
Crédence du soldat Cyril M. Thompson

Toronto
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 0
Long. 0