L’avenue Stan Waters a été dédiée au lieutenant-général Stanley Charles Waters par la Société immobilière du Canada le 18 janvier 2006, dans le cadre du réaménagement de l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne de Griesbach).
Au début de sa carrière militaire, le Lgén Waters était un des premiers parachutistes et, à sa retraite 34 ans plus tard, il était commandant des forces mobiles. M. Waters s’est enrôlé en 1941 et il a été affecté au 14e Bataillon blindé des Forces canadiennes en qualité de parachutiste. Il a immédiatement quitté le pays pour se rendre en Europe. Il est revenu l’année suivante afin de suivre une formation d’officier et il s’est porté volontaire pour faire partie du 2e Bataillon canadien de parachutistes peu après avoir reçu sa commission militaire. De 1942 à 1944, l’unité de M. Waters a fait partie de la 1re Force de Service spécial (PFSS), un commando canado-américain qui a par la suite été appelé la brigade du diable. Le Lgén Waters a combattu en Italie et il a alors reçu la Silver Star des États-Unis pour ses actes héroïques durant la bataille d’Anzio et dans le Sud de la France.
Lorsque la PFSS a été dissoute, le Major Waters a été transféré au 1er Bataillon canadien de parachutistes en qualité de commandant de compagnie. Il a pris part à la ruée de six semaines du bataillon, qui a consisté à parcourir 500 kilomètres en Allemagne afin de se rendre au port de mer stratégique Wismar sur la mer Baltique, quelques heures avant l’arrivée de l’armée russe. Après la guerre, le Lgén Waters a occupé de nombreux postes au Canada et à l’étranger jusqu’à sa retraite en 1975. Il est retourné à Calgary, où il a été commandant de la 1re Brigade d’infanterie canadienne de 1966 à 1968.
Il s’est joint à une entreprise florissante de développement pétrolier. Il a occupé différentes postes de direction et il a été président de la Chambre de commerce de Calgary. Il a pris sa retraite du milieu des affaires en 1989. Cette même année, le Lgén Waters a remporté une élection spéciale visant à choisir le représentant de l’Alberta qui serait candidat à la nomination à un siège vacant au Sénat. À sa nomination en 1990, M. Waters était le premier sénateur canadien élu. À son décès en 1991, il était toujours en service.