Le chemin Kinross dédiée au au soldat Cecil John Kinross du 49th Battalion par la Société immobilière du Canada le 23 juin 2004, dans le cadre du réaménagement de l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne de Griesbach).
Cecil John Kinross naît à Harefield, en Angleterre, le 17 février 1896. À 16 ans, il vient s’établir avec sa famille dans une ferme en Alberta. Durant la Première Guerre mondiale, il sert dans le 49e Bataillon d’infanterie du Corps expéditionnaire canadien. Avant de recevoir la Croix de Victoria, le Soldat Kinross avait déjà été blessé, mais avait été en mesure de retourner dans son unité un mois plus tard.
Le 30 octobre 1917, près de Passchendaele, en Belgique, la compagnie de Kinross essuie un feu intense provenant d’une mitrailleuse et de l’artillerie allemandes. Le Soldat Kinross examine minutieusement la situation puis, se débarrassant de tout son équipement à l’exception de son fusil et d’une cartouchière, il part seul à découvert en plein jour. Il charge alors la position, tue les six combattants du détachement et détruit leur mitrailleuse. Inspirée par ce fait d’armes, sa compagnie avance d’environ 300 mètres et s’établit sur une nouvelle position stratégique. Pour sa conduite exemplaire, le Soldat Kinross se voit décerner la Croix de Victoria.
Gravement blessé, Kinross ne retourne pas sur la ligne de feu. Il s'éteint à Lougheed, en Alberta, le 21 juin 1957. En son honneur, on a attribué son nom à l'une des montagnes Rocheuses, près de Jasper, en Alberta.