Voie Ziegler

Edmonton, Alberta
Type
Autre

La voie Ziegler a été dédiée au Brigadier William Smith Ziegler par la Société immobilière du Canada le 16 janvier 2008, dans le cadre du réaménagement de l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne de Griesbach).

Né à Calgary en 1911, il a déménagé à Edmonton en 1925 et s’est enrôlé dans la Milice comme jeune soldat. En 1931, il était devenu sergent-major de batterie. En 1939, il a été mobilisé auprès de la 1re Division du Canada et a été affecté outre-mer en janvier 1940.

À 33 ans, il a été promu au grade de brigadier et nommé commandant de l’Artillerie royale, 1re Division du Canada qui se trouvaient alors sur la ligne d’hiver italienne d’Ortona. Son habile utilisation de l’artillerie et l’établissement de remarquables plans de feux tout au long des opérations dans la vallée de la Liri ont grandement contribué au succès de l’avance des alliés vers Rome et lui a valu d’être décoré de l’Ordre du Service distingué. Le Brigadier-général Ziegler est ensuite allé en Hollande, où il s’est occupé de la reddition de 100 000 hommes, lors de la défaite finale du Troisième Reich. En septembre 1945, il a reçu l’Ordre très excellent de l’Empire britannique au grade de commandant.

Le brigadier Ziegler a servi au ministère britannique des affaires étrangères (section allemande). Il a été commandant adjoint de la région de Hanovre auprès de la Commission de contrôle pour l’Allemagne et plus tard, jusqu’en 1950, il a occupé le poste d’officier d’administration régionale, Land de Basse-Saxe.

Inscription

ZIEGLER AV

Location
Voie Ziegler

Voie Ziegler
Edmonton
Alberta
Coordonnées GPS
Lat. 53.6122509
Long. -113.5086064
Table des matières