Le chemin DeWolf Road a été dédiée au vice-amiral Harry DeWolf par la Société immobilière du Canada le 16 janvier 2008, dans le cadre du réaménagement de l’ancienne base des Forces canadiennes à Edmonton (caserne de Griesbach).
Ce dernier est devenu presque une légende en raison de l’habileté et de la témérité dont il a fait preuve comme capitaine de destroyer canadien dans le cadre des opérations qui ont précédé le jour J en 1944. Dans l’histoire de la Marine, son nom est lié au NCSM HAIDA, le destroyer de la classe TRIBAL qu’il a commandé au cours d’une série de manœuvres nocturnes dans la Manche et le golfe de Gascogne.
Harry DeWolf était né en Nouvelle-Écosse en 1903 et il avait obtenu un diplôme du Royal Naval College of Canada, à Halifax, en 1921. Au début de la Seconde Guerre mondiale, il a commandé le destroyer canadien ST. LAURENT et a pris part à l’évacuation du Corps expéditionnaire britannique hors de Dunkirk. Plus tard, alors qu’il effectuait une patrouille anti-sous-marine dans l’Atlantique Nord, son navire a secouru 859 survivants du paquebot torpillé SS ARANDORA STAR. Harry DeWolf a mérité l’Ordre du service distingué (DSO) et la Croix du service distingué (DSC) pour ses actions contre les destroyers allemands en 1944. Il a également été cité à quatre reprises à l’ordre du jour et a été décoré par les gouvernements américain, français et norvégien pour ses exploits en temps de guerre.
En 1952, Harry DeWolf est devenu président de l’état-major interarmes de l’Armée canadienne, à Washington, et il a été promu au grade de vice-amiral. En 1956, il est devenu Chef d’état-major de la Marine royale du Canada. Au moment de sa retraite en 1960, le Vam DeWolf était l’officier de marine le plus décoré du Canada.