Le bâtiment 1020 de la Caserne Work Point a été construit en 1898 pour servir de centre d’administration et de quartier général à la base. Il a abrité le premier quartier général du Service féminin de l’Armée canadienne en 1941, plus tard sous le commandement de la lieutenante-colonelle Joan Kennedy.
Anciennement connu sous le nom de bâtiment Frezenberg, il a été inauguré de nouveau par le Centre d’instruction des officiers de marine (Venture) en 1998 en mémoire du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Haida, un destroyer de classe Tribal qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Le Haida a contribué à couler 14 navires pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir servi en temps de paix de 1947 à 1950, il a été utilisé de 1952 à 1954 dans la guerre de Corée où le Haida a protégé des porte-avions et bloqué des lignes de ravitaillement. Il a également contribué à faire exploser des trains de ravitaillement communistes qui circulaient le long de la côte, dans le cadre d’une opération de « destruction de trains ».
Le Haida est resté en service dans la Marine royale canadienne jusqu’au 11 octobre 1963. Après avoir été installé à la Place Ontario, à Toronto, à titre de monument commémoratif, puis placé en cale sèche à St. Catharines pour y être réparé, il a été déménagé à Hamilton, en Ontario, où il a été inauguré en juin 2004 à titre de lieu historique national. Seul destroyer de classe Tribal qui existe encore, le Haida est amarré au quai 9 du port de Hamilton.