Le 7 avril 1929 la parade, précédée par les membres de la banque de Chilliwack, et composée de 40 anciens combattants et d’une équipe de Guides. Monseigneur l’évêque de Pencier dévoilé la cenotaphe en souvenir des anciens combattants de la Première Guerre mondiales. La cérémonie a été assisté d’environ 300 personnes. Parents et amis déposèrent des couronnes et des gerbes de fleurs au pied du monument.
Le monument, haut de neuf pieds et fabriqué de granit gris de la Colombie-Britannique, a pour base une pierre solide. Il sera éclairé en permanence par une lampe électrique placée sur le sommet, mais il fut vandalisé si souvent que la lampe fut finalement remplacée par une croix. Entrepreneurs : Art Monument Co., Ltd de Vancouver et New Westminster, dont le président, J.W. Whitworth, servit dans le 54e bataillon. Le coût de la pierre, avec système électrique : 600 $.
La plaque de la Seconde Guerre mondiale a été ajoutée en 1950 et celle de la guerre de Corée a été dévoilée le 7 juin 1952.
En 2016, les personnes associées au cénotaphe ont souhaité corriger les fautes d’orthographe, inclure les noms manquants découverts grâce à de nouvelles recherches et ajouter des grades. Le 15 juin 2022, les nouvelles plaques ont été dévoilées au public et ont été inaugurées officiellement.