Le caporal Donald Hastings a servi dans l’Armée canadienne en Corée. Il est le seul soldat de North Vancouver qui a été tué au cours de la guerre de Corée et le seul de la Colombie-Britannique dont le corps n’a jamais été retrouvé.
Le caporal Hastings est né le 20 mars 1929 à North Battleford, en Saskatchewan. Il a déménagé en Colombie-Britannique et a terminé sa 10e année à l’école secondaire de North Vancouver. Quand il allait à l’école, il participait aux activités des cadets. Il s’est par la suite enrôlé dans l’Armée canadienne le 26 juillet 1945 et a servi dans la Marine marchande, dans les Troupes canadiennes du Pacifique, du 25 juillet 1945 au 14 juin 1946. Il a obtenu une libération honorable et reçu la Médaille canadienne du volontaire.
Le caporal Hastings s’est enrôlé de nouveau le 17 janvier 1949 et a été affecté au Princess Patricia’s Canadian Light Infantry à Calgary, en Alberta. Il a été envoyé en Corée, où il est arrivé le 30 janvier 1952. Il a fait partie de la section des tireurs d’élite et a été tué au combat pendant la patrouille de Richardson, le 15 octobre 1952. La zone a été envahie par l’ennemi et fortement bombardée par des artilleurs canadiens. Aucune trace du caporal Hastings n’a été retrouvée.
Le lac Hastings a été nommé ainsi le 11 novembre 2005 dans le cadre des cérémonies du jour du Souvenir. Guy F. Black a fait des recherches et a soumis la proposition de nom au gouvernement de la Colombie?Britannique. Son seul lien avec le caporal Hastings était qu’il se trouvait à être le voisin et ami de sa belle-sœur, Phyllis Hastings. Guy Black a servi dans le Corps du génie, les cadets et les réserves.
Une cérémonie a eu lieu le 15 septembre 2013 au lac Hastings, situé loin dans l’arrière-pays et exigeant une longue et difficile randonnée ou un vol en hélicoptère pour s’y rendre. Le lac a été choisi avec l’aide de North Shore Rescue. Une plaque commémorative a été installée par l’équipe avant la cérémonie, qui a été organisée en fonction de l’horaire d’entraînement. Les membres de l’équipe ont aidé M. Black tout au long du parcours des huit années qu’il lui a fallu pour rendre hommage à un homme si peu connu.