Les terres aux alentours de Commando Bay sont un site du patrimoine (parc provincial Okanagan Mountain). En septembre 1988, une plaque de bronze y a été installée pour rendre hommage aux agents de la Force 136 qui se sont entraînés à cet endroit. Ce camp d’entraînement de la Seconde Guerre mondiale était utilisé par la « Special Operations Executive » (SOE) de la Grande-Bretagne pour entraîner des Sino-Canadiens à travailler en tant qu’agents secrets dans le Sud-Ouest de l’Asie.
Treize de ces soldats, sélectionnés pour l'opération Oblivion, ont acquis des compétences spécifiques sur ce site. Cette mission consistait à parachuter des agents secrets alliés derrière les lignes ennemies en Asie de l'Est afin de combattre les forces japonaises présentes sur place.
Bien que l'opération Oblivion ait été annulée, certains de ces soldats participèrent à d'autres opérations similaires des forces spéciales en Asie de l'Est. Les missions étaient si périlleuses que les chances de survie des agents étaient minimes. Heureusement, les soldats honorés sur cette plaque ont pu renter au pays après la guerre. Quatre d'entre eux ont reçu la Médaille militaire pour leur grand courage. D'une certaine manière, les vétérans canadiens d'origine chinoise furent à l'origine d'une double victoire : ils aidèrent les Alliés à remporter la Seconde Guerre mondiale et leur patriotisme les aida par la suite à obtenir le droit de vote.
Le camp a ouvert ses portes le 24 mars 1944 et les personnes le visitant recevaient une formation sur le fonctionnement de la radiotélégraphie, le maniement des armes légères, la démolition, le combat à mains nues, le sabotage, les techniques de survie, la propagande et d’autres techniques d’agents secrets. Il a fermé ses portes en septembre 1944 et puisqu’il s’agissait d’un camp de tentes, il n’en reste plus rien aujourd’hui.
Ce lieu est abandonné, mais est accessible par bateau.