La bannière de la Grande Guerre de l’école secondaire Victoria, qui date du printemps 1920, était faite de drapeaux en lin et conçue pour être suspendue à une fenêtre de l’étage supérieur de l’école du côté est, face à la rue Fernwood. Initialement donnée à l’école par le Victoria Women’s Canadian Club, elle a été entreposée pendant de nombreuses années avant d’être redécouverte en 2004.
La bannière mesure 10 pieds 6 pouces de large sur 30 pieds de haut, et son champ principal blanc est bordé d’une bordure rouge. Il y a sept feuilles d’érable blanches le long de la bordure rouge supérieure, une pour chacune des sept sœurs infirmières connues pour être liées à l’école. En dessous se trouvent neuf feuilles d’érable en trois rangées : trois bleues dans la rangée supérieure, puis trois rouges, puis trois bleues. Les feuilles rouges commémorent les trois enseignants qui ont été victimes de la guerre et elles sont flanquées par les feuilles bleues de leurs collègues.
En dessous se trouvent des feuilles représentant des membres du corps étudiant qui étaient à un moment donné liés à l’école, certains ayant été étudiants avant le début de la guerre. Il y a 53 feuilles d’érable rouge et 397 feuilles d’érable blanches. Cinquante-trois feuilles rouges honorent les victimes de la guerre connues à la date de la création de la bannière. Les 397 feuilles blanches représentent ceux qui ont survécu à la guerre. Les 53 feuilles rouges sont organisées dans la forme d’un bouclier allongé, semblable à la plaque d’honneur sur la plaque commémorative dans la salle principale de l’école où sont énumérés les noms des personnes décédées.
Chaque feuille d’érable a été cousue à la main sur la bannière. Le total des feuilles d’érable, chacune représentant une personne connue liée à l’école, est de 466. La bannière de la Grande Guerre continue d’être accrochée aux fenêtres du quatrième étage le jour du Souvenir.