Le pavillon médico-dentaire Georgia, à l’angle des rues Georgia et Hornby, a été conçu par McCarter Nairne and Partners en 1929. À peu près au niveau du dixième étage, le bâtiment était orné de trois statues en terre cuite de 11 pieds de haut représentant une infirmière militaire de la Première Guerre mondiale, une sur chacun des trois angles visibles du bâtiment. Les architectes John Young McCarter et George Colvil Nairne ont tous deux servi outre-mer pendant la guerre. McCarter a été gravement blessé et a attribué sa survie aux infirmières militaires. Les deux architectes ont fondé leur cabinet en 1921 et lorsqu’ils ont obtenu le contrat pour le pavillon médico-dentaire, ils ont décidé de rendre hommage aux infirmières militaires. Les statues ont été conçues par Joseph Francis Watson.
En 1989, le bâtiment a été démoli pour faire place à une nouvelle tour de bureaux de 23 étages. Une campagne publique a été lancée pour préserver les statues originales pour le nouveau bâtiment. Cependant, comme celles-ci se sont révélées extrêmement lourdes et difficiles à retirer, des répliques ont dû être réalisées. Lorsque la nouvelle tour a été inaugurée en 1991, les répliques étaient installées à peu près au niveau du troisième étage, de sorte qu’il était facile de les voir de la rue.
Mario Tinucci d’Ital-Decor s’est chargé de réaliser les moulages afin que de nouvelles effigies en fibre de verre puissent être réalisées. L’un des originaux (le moins endommagé) a été moulé de nouveau pour qu’il soit complet, puis des répliques en fibre de verre ont été réalisées. L’original restauré est exposé à Cathedral Place. Une réplique en fibre de verre de la tête est également exposée dans le hall de Cathedral Place. En 1992, le Musée de Vancouver a pris la tête la moins endommagée de l’une des statues brisées pour la mettre en sécurité. Celle-ci a également été restaurée et réparée et est conservée pour être exposée par le musée.