Avenue Malta

Vancouver, Colombie-Britannique
Type
Autre

En 1948, Grandview Heights, dans la partie nord-est de Vancouver, a été loti afin d’y construire des logements à prix modique pour les anciens combattants après la Seconde Guerre mondiale. À l’origine, les rues devaient porter des noms relatifs à la faune. Toutefois, il y a eu un changement, et les rues portent des noms de personnalités, de batailles et d’évènements de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Le président du sous-comité d'odonymie n’était nul autre que l'échevin Halford Hal Wilson, major à la retraite de la Seconde Guerre mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la petite île de Malte, située entre la Sicile et la côte de l’Afrique du Nord, sert de base d’opérations pour la Marine royale et l’Aviation royale, qui mènent plusieurs raids contre les convois qui approvisionnent les armées allemandes et italiennes en Afrique du Nord. En octobre 1941, ces unités basées à Malte avaient détruit plus de 60 % du trafic germano-italien à destination des ports nord-africains de Tunis et de Tripoli. En conséquence, les Allemands rassemblent une force de 600 combattants et bombardiers en Sicile, à 105 kilomètres au nord de Malte, pour détruire la base et les terrains d’aviation de Malte.

Bien qu’aucun escadron de l’Aviation royale canadienne ne soit basé à Malte, 25 % des pilotes des escadrons de chasseurs et de bombardiers de l’Aviation royale maltaise sont canadiens. Mark « Hilly » Brown, le plus jeune commandant d’escadre de l’Aviation royale, est envoyé à Malte à l’été 1941 pour diriger toutes les opérations de chasse. D’autres pilotes canadiens chevronnés suivent, y compris les chefs d’escadron Robert Barton et Stan Turner.

Un nouveau groupe de pilotes canadiens chevronnés arrive à Malte le 9 juin 1942. Il s’agit des commandants de bord « Laddie » Lucas et R. W. « Buck » McNair et des officiers de bord F. E. Jones, Al Yates, « Mac » MacLean, Chuck Ramsay, John Williams, C.S.G. de Nancrede, Basil Butler, Bob Middlemiss, « Rip » Mutch, Jean Paradis, Wally MacLeod, R.C. Fumerton, Pat Bing et George « Buzz » Beurling.

Bing et Fumerton gagneront la Croix du Service distingué pendant leur séjour à Malte. MacLeod abattra 13 avions ennemis en 18 semaines. Beurling, quant à lui, remportera 30 victoires dans les batailles qui font rage sur Malte pendant l’été et l’automne 1942.

L’avenue Malta a été nommée le 23 mars 1948 en l’honneur de ceux qui ont combattu sur l’île de Malte.

 

Inscription

Malta Ave

Location
Avenue Malta

Avenue Malta
Vancouver
Colombie-Britannique
Coordonnées GPS
Lat. 49.2557023
Long. -123.0255872

Malta Avenue street sign

1 sur 2 images

Malta Avenue street sign

1 sur 2 images
Table des matières