Né en Jamaïque, Mark Graham a déménagé à Hamilton, en Ontario, avec sa famille lorsqu'il était enfant. Athlète exceptionnel, il a été membre de l'équipe de relais du 4 x 400 mètres aux Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone, en Espagne. Bien que son équipe n'ait pas atteint les finales, les talents d'athlète de Mark Graham lui ont permis d'obtenir une bourse d'athlétisme de l'université du Nebraska, et plus tard, de l'université Kent State, en Ohio.
En 2004, il décide de servir et s'enrôle dans les Forces canadiennes. Le Soldat Graham est alors envoyé en Afghanistan avec le Royal Canadian Regiment. Il est un excellent modèle pour les jeunes soldats et son service au sein de son unité est très efficace. À 33 ans, il trouve la mort dans un incident de tir ami le 4 septembre 2006 lorsque son peloton est visé par erreur par un avion de guerre américain, lors d'une opération qui avait pour but la capture d'un fief taliban à l'ouest de Kandahar.
Mark Graham est enterré au Cimetière militaire national à Ottawa et, en 2010, un parc d'Hamilton où il a joué enfant a été rebaptisé le « Mark Anthony Graham Memorial Olympic Park » en son honneur.