Attention!
Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.
Description
Une réflexion touchante sur la paix, provenant directement du coeur d'un homme qui a connu les conséquences de la guerre.
Transcription
Interviewer: Qu'est-ce que vous me diriez à propos de la guerre?
Je dirais : « Pour l'amour du Saint-Esprit, réglez donc avec la paix, s'il vous plaît. » La paix, qu'est-ce qui est plus beau que la paix, puis l'amour de tout qu'est-ce qu'on a. Je ne vois pas pourquoi qu'on serait jaloux l'un de l'autre, d'un pays à l'autre ou d'une province à l'autre. Je trouve moi, que si on travaillait tous ensemble, avec amour, il me semble que ça marcherait mieux. Moi, c'est de même que je prends ça.
Interviewer: Il faut qu'on s'arrange pour aimer, plutôt.
Oui, ah oui, parce que c'est beau. On a des beaux pays puis, on peut visiter en plus. Moi, je ne sais pas, mais il me semble que la guerre, ça ne règle rien. Ça fait plus de haine que de bien, ça c'est... Moi, je trouve ça malheureux là, qu'il y a du monde qui se fait tuer puis c'est pour rien en toute là. Tu sais, le monde, moi, je trouve que le monde est à l'envers. C'est toute de la jalouserie, pour un petit morceau de terre ou bien pour du gold ou bien pour ci; puis, ça pourrait tout s'arranger, on n'aurait pas besoin de se battre