Attention!
Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.
Description
M. Bellehumeur partage les raisons pour lesquelles il a quitté les Forces après 25 années de services et de la satisfaction retrouvée avec sa nouvelle carrière.
Michel Bellehumeur
M. Bellehumeur est né en 1964 à Hull. Il a grandi près d’un manège militaire et a développé un intérêt pour la vie militaire dès le jeune âge. Il s’est enrôlé à 17 ans et a reçu un entrainement de chauffeur de véhicule blindé. Il a servi plusieurs tours outre-mer, notamment en Bosnie et au Kosovo. Il a quitté les Forces après 25 ans de service.
Transcription
Intervieweur : Est-ce qu'il y a des sujets qu'on a pas abordés au cours de la discussion? Je pense qu'on a fait le tour, mais j'ai adoré mon expérience militaire. J'ai même trouvé que ça a passé un peu trop vite 25 ans, j'ai dû sortir pour des raisons familiales, personnelles, j'ai un enfant qui est gravement handicapé, malade, les déploiements pour moi devenaient trop difficiles. J'ai fait un choix familial. On est pas sorti du bois pour mon enfant, il est encore très handicapé, très affecté par cette maladie incurable, mais j'ai quand même réussi à me refaire une carrière, me refaire une vie somme toute. J'ai pu avoir accès à une autre belle carrière en uniforme, puis aider mes concitoyens. Je pensais que c'était tout terminé quand je suis sorti de l'armée, je pensais que c'était fini pour moi, que je n'aurais plus accès à un travail aussi prestigieux, aussi important, qui me convenait. Je suis un soldat et je vais toujours l'être. Maintenant je suis un soldat du feu. Intervieweur : Votre désir de service est toujours? Oui, l'homme de devoir que je suis, ça le nourrit encore.