Attention!
Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.
Description
M. Mac Culloch mentionne que les militaires canadiens véhiculent le respect des droits humains quand ils servent outre-mer.
Wayne Mac Culloch
Le Major Wayne Mac Culloch est né en 1953 au Cap Breton et il a grandi au Québec. À 18 ans, il a fréquenté le Collège royal militaire pour ensuite s’enrôler en 1968, à titre d’ingénieur militaire. M. Mac Culloch a été déployé trois fois en Bosnie et une fois en Haïti. Il a pris sa retraite après 41 ans de service. Il a ensuite travaillé avec le Ministère de la Défense nationale. Depuis 2004, M. Mac Culloch est un bénévole dévoué pour présenter le “Module de la paix” avec le programme Rencontres du Canada, partageant avec les jeunes l’importance du service et du sacrifice.
Transcription
Pour les militaires des Forces armées canadiennes, et pour les policiers en civil qui servent outre-mer, nous exportons notre culture, notre sens de droits des êtres humains, de ne pas différencier entre les cultures ou les religions ou autre chose. Nous sommes une réflexion de notre société, qui est une société tranquille qui respecte les droits humains. Les membres qui vont outre-mer sont les amis, les voisins, les enfants des amis, les collègues de la parenté, ils sont autour de nous, partout, et membres de notre société.