Le Module de la paix à Rencontres du Canada

Attention!

Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.

Video file

Description

M. Mac Culloch parle du Module de la paix, qu’il anime bénévolement à Rencontres du Canada depuis des années à chaque semaine.

Wayne Mac Culloch

Le Major Wayne Mac Culloch est né en 1953 au Cap Breton et il a grandi au Québec. À 18 ans, il a fréquenté le Collège royal militaire pour ensuite s’enrôler en 1968, à titre d’ingénieur militaire. M. Mac Culloch a été déployé trois fois en Bosnie et une fois en Haïti. Il a pris sa retraite après 41 ans de service. Il a ensuite travaillé avec le Ministère de la Défense nationale. Depuis 2004, M. Mac Culloch est un bénévole dévoué pour présenter le “Module de la paix” avec le programme Rencontres du Canada, partageant avec les jeunes l’importance du service et du sacrifice.

Transcription

Le Module de la paix explique notre partie dans les opérations de soutien à la paix et comment on s’est rendus, un peu de notre histoire des missions outre-mer. La plupart du temps est consacrée aux questions des participants et ils me demandent toutes sortes de questions de ce que mes médailles représentent jusqu’au processus pour les déploiements outre-mer. C’est pour eux à me demander et de retenir ce qu’ils veulent du Module, parce que c’est leur Module. Ils peuvent me poser n’importe quelle question et je vais leur répondre.

Catégories