Attention!
Cette vidéo contient des scènes au contenu graphique qui pourraient choquer, et est réservée à un auditoire averti.
Description
Madame Boutin partage avoir suivi un cours qui lui a fait rencontrer des militaires ayant subi des épreuves ou des blessures, et que ces rencontres ont été marquantes pour elle.
Isabelle Boutin
Madame Boutin a servi en tant que commis de soutien à la gestion des ressources (commis SGR) pour l’Aviation royale canadienne. Elle croit que le sport et la famille militaire l’ont aidée à surmonter les obstacles tels que les difficultés au travail et des problèmes de santé, en lui permettant de s’évader et de s’adapter à ses nouvelles limites.
Transcription
Intervieweur : Peux-tu parler un petit peu d’une histoire qui reste avec toi, à laquelle tu penses toujours, qui ne quitte jamais tes pensées?
Mon Dieu. C’est le rencontre avec des gars. J’ai suivi un cours à un moment donné. Ça s’appelle les Pairs aidants, pour aider des gars qui ont vécu des affaires dures à l’extérieur, qui ont perdu des membres, des affaires là. Puis à ce cours là j’ai rencontré des personnes qui, naturellement, des gars qui ont été amputés ou ont reçu des balles. J’ai rencontré un entre autres qui a reçu une balle dans la tête et qui s’en est sorti. Rencontrer ces gens-là, ça a changé ma vie. Ça change une perspective de vie. Ça, ça a été le plus grand, puis ils sont devenus des grands, grands amis aujourd’hui. Ils sont comme mes frères. Ça là, c’est le moment le plus fort, c’est le cours, puis le moment le plus fort que j’ai vécu dans les Forces. Je suis dont contente de l’avoir vécu.