Chris Kurtz

Lititz (Pennsylvanie), International

La contribution de Chris Kurtz au Military Veterans Wellness Program (MVWP) est inestimable. Le don de son temps et de son expertise dans le domaine des médias numériques et de la mobilisation stratégique dans les médias sociaux a non seulement accru la visibilité du programme, mais a également joué un rôle crucial dans la mise en relation des vétérans et vétéranes avec des services de soutien essentiels.

Sous la direction de Chris, le Mediatwist Group a joué un rôle déterminant pour veiller à ce que l’équipe du MVWP dispose de la formation et des compétences nécessaires pour utiliser efficacement les plateformes de médias sociaux. Chris a consacré d’innombrables heures à former cette équipe aux subtilités des outils de médias sociaux et aux pratiques exemplaires liées aux données numériques, ce qui a mené à l’amélioration des capacités de sensibilisation numérique du programme et à l’établissement d’une nouvelle norme en matière de mobilisation dans les médias sociaux au sein des programmes gouvernementaux.

Le fait que Chris ait facilité la conversation et les négociations en vue d’obtenir les droits de la chanson Wrong Side of Heaven afin que celle-ci soit utilisée par le MVWP témoigne de son engagement à tirer parti de toutes les ressources disponibles au profit du programme. Cette initiative stratégique, rendue possible grâce à la collaboration de Sony Music et mise en œuvre au nom de Zoltan Bathory du groupe Five Finger Death Punch, a conféré au programme un atout puissant pour établir un lien émotionnel avec les vétérans et le public, ce qui a permis d’améliorer les efforts visant à faire connaître le programme. La vidéo a été visionnée plus de 400 millions de fois et illustre parfaitement les défis que doivent relever les vétérans et vétéranes des forces armées.

La vision de Chris à l’égard du MVWP s’étend au-delà des efforts de sensibilisation immédiats; Chris aspire en effet à y intégrer de nouveaux outils de marketing et d’intelligence artificielle afin qu’il devienne un organisme interne capable d’influencer les programmes gouvernementaux à l’échelle nationale grâce à des tactiques novatrices en matière de médias sociaux et numériques. L’introduction du module de contenu organique stratégique est sur le point de révolutionner la façon dont les organismes canadiens s’adressent à leur public sur les médias sociaux.

Les initiatives mises en place par Chris ont considérablement amélioré la capacité du programme à mobiliser un public plus large, en veillant à ce que le message de soutien véhiculé par le programme et les ressources disponibles soient largement diffusés tout en faisant mieux connaître les difficultés auxquelles les vétérans et vétéranes du Canada font souvent face, notamment l’itinérance et les problèmes de santé mentale.