Craig Hood

Ajax, Ontario

Craig Hood est un vétéran de la guerre en Afghanistan et un membre actif des Queen’s Own Rifles. Il s’est consacré à la défense des intérêts des nouveaux vétérans au Canada. Il a assumé un rôle de leadership dans sa communauté, encourageant un certain nombre de vétérans à se familiariser avec les programmes et les avantages qui leur sont offerts.

En utilisant la puissance de l’Internet et des médias sociaux, Craig a activement encouragé les jeunes vétérans à devenir membres de leur section locale de la Légion royale canadienne (LRC). Il a également encouragé les jeunes vétérans à se mobiliser au sein de leur communauté. De plus, il a lancé un défi à chaque jeune vétéran : recruter 10 vétérans supplémentaires au sein de la Légion royale canadienne. Son travail attire l’attention puisqu’il a été reçu en entrevue par CBC News, ce qui a permis à son travail de défense des intérêts de se répandre encore davantage.

Craig a également joué un rôle déterminant dans la création du réseau de bien-être des vétérans du 32e Groupe-brigade du Canada, une page Facebook dont l’objectif est de réunir les membres actuels et anciens du 32e Groupe-brigade du Canada, ainsi que tout vétéran de la région, pour un soutien par les pairs et une sensibilisation. Au sein de ce forum, chacun, quel que soit son rang ou son métier, se sent à l’aise pour partager ses pensées, ses préoccupations et ses difficultés dans un esprit d’entraide. Ce réseau a été utilisé pour faire connaître les programmes et services disponibles pour aider les vétérans. Il a également été utilisé efficacement pour mettre en relation des vétérans en crise avec ceux qui peuvent les aider. Le succès de ce réseau a conduit à sa reproduction par les autres brigades de la force de réserve partout au pays.