Donald (Don) McPherson est au service des vétérans en tant que membre de la Légion royale canadienne depuis 40 ans.
Don a servi dans l’Armée canadienne de 1956 à 1964 et est actuellement membre de la garde de drapeau de la filiale no 285 Centennial de Calgary. En tant que membre de la garde de drapeau, il a participé à de nombreux événements annuels, y compris la garde d’honneur de la Légion pour de nombreuses funérailles de membres de la Légion, les défilés du jour du Souvenir au Chinook Centre et le projet de Vimy, en plus de jouer le rôle de sergent d’armes pour les élections de la filiale. Il participe également à de petits services commémoratifs dans 10 différents foyers pour vétérans et personnes âgées dans le sud de Calgary, y compris la loge maçonnique et l’Hôpital général Rockeyview. Ces cérémonies sont offertes à ceux qui ne sont pas en mesure d’assister aux services dans leur communauté.
Il a aidé à organiser le défilé de la Campagne du coquelicot de Calgary en plus d’y prendre part. Il participe également aux cérémonies de l’aube du Champ des croix à Calgary. Les cérémonies ont lieu chaque matin en novembre, avant le jour du Souvenir, et se terminent par des discussions en tête-à-tête avec des élèves au sujet de l’armée, de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, et des missions de maintien de la paix canadiennes. Il contribue également à divers événements communautaires tels que le défilé Bowness Stampede, le défilé communautaire de Haysboro, et le défilé communautaire de Cedarbrae.
Don a contribué à l’entretien du bâtiment de la filiale en calfeutrant les portes, en réparant des trous mineurs dans les murs et en appliquant du plâtre et de la peinture au besoin. Il a également supervisé et reconstruit le bar de la Légion lors des rénovations majeures qui ont eu lieu pendant la pandémie de COVID-19. Il est également le directeur bénévole du Corps de jeunes cornemuses de la Légion. Enfin, Don a également été membre de la garde d’honneur du service d’incendie de Calgary, de 1969 à 2000, et, dans ce rôle, il s’est porté volontaire de nombreuses façons.