John Atkin

Scarborough, Ontario
John Atkin

Le capitaine John Atkin, CD (à la retraite), a consacré plus de 20 ans à Commissionnaires Grands Lacs et au programme du Prix du Duc d’Édimbourg et a aidé de nombreux vétérans à trouver un emploi valorisant après leur service.

Au cours des vingt dernières années, John a assumé plusieurs rôles de bénévole. John a passé de nombreuses années en tant que membre bénévole du Comité consultatif des commissionnaires. En tant que président du Comité consultatif des commissionnaires, il a rendu visite, en dehors de ses heures de travail, aux commissionnaires en poste dans la ville pour recueillir leurs commentaires.

Actuellement, John occupe le poste de directeur principal des relations avec les militaires et les vétérans de Commissionnaires Grands Lacs. John a aidé de nombreux vétérans à trouver un emploi valorisant dans le secteur de la sécurité. Depuis 2001, John a aidé des centaines de vétérans à trouver un emploi valorisant après leur service militaire.

John est membre de l’unité de marche cérémoniale des Commissionnaires depuis sa création en 2011. Cette unité non rémunérée assiste aux défilés militaires et civils en Ontario ainsi qu’aux funérailles des vétérans. John a aidé cette unité à devenir une réalité en 2011 et est toujours prêt à donner de son temps pour rendre hommage aux autres vétérans.

En 2015, John est devenu le premier commissionnaire à se porter volontaire pour siéger au Comité de santé et de sécurité de la GRC à Toronto. En 2019, John est devenu membre du Royal Canadian Military Institute. John est également un membre de longue date de la Légion royale canadienne et un bénévole du Warrior’s Day Parade.

John est le fondateur et le responsable du programme du Prix du Duc d’Édimbourg au sein des Commissionnaires. Il a aidé un certain nombre de jeunes commissionnaires et de jeunes membres des Forces armées canadiennes à recevoir cette prestigieuse récompense.