Annexe C : Chapitre 17.1 — Perte fonctionnelle — Membres supérieurs
Annexe C : Chapitre 17.1 — Perte fonctionnelle — Membres supérieurs
Cote membre dominant
Cote membre non dominant
Critères
Deux
Un
Peut se servir du membre facilement pour des tâches normales mais avec une fatigue excessive et/ou des douleurs vers la fin de la journée; ou
Paresthésie et/ou engourdissement.
Quatre
Deux
Peut se servir du membre facilement pour des tâches normales mais avec une fatigue excessive et/ou des douleurs survenant au bout d’une heure.
Neuf
Quatre
Peut se servir du membre assez bien dans la plupart des cas, mais difficultés fréquentes se manifestant par :
une perte mineure de la dextérité des doigts entraînant un changement d’écriture, ou difficulté à manipuler des objets fins ou de petite taille, p. ex. lacer des chaussures ou remonter une montre, ou
une perte mineure de la force de préhension causant des difficultés à saisir des objets modérément lourds à lourds comme une casserole, un seau et un arrosoir; ou
Peut se servir du membre facilement pour des tâches normales mais avec une fatigue excessive et/ou des douleurs survenant au bout de 10 minutes.
Treize
Neuf
Peut se servir du membre assez bien dans la plupart des cas, mais difficultés fréquentes se manifestant par :
une perte mineure de la dextérité des doigts entraînant un changement d’écriture, ou difficulté à manipuler des objets fins ou de petite taille, p. ex. lacer des chaussures ou remonter une montre; et
une perte mineure de la force de préhension causant des difficultés à saisir des objets modérément lourds à lourds comme une casserole, un seau et un arrosoir.
Vingt et un
Treize
Peut se servir du membre assez bien dans certains cas, mais avec des difficultés plus marquées se manifestant par :
une perte modérée de la dextérité des doigts entraînant de la difficulté à manipuler de gros objets, p. ex. tourner la poignée d’une porte; et/ou
une forte perte de la force de préhension causant des difficultés à saisir des objets légers comme un couteau. une fourchette, une tasse, une brosse à dents, etc.
Trente-quatre
Vingt et un
Utilise le membre avec difficulté dans toutes les circonstances. L’utilisation du membre est gravement limitée; préhension légère seulement. Plusieurs aides peuvent être nécessaires pour les activités quotidiennes comme l’écriture et l’alimentation.