L’aspirant de marine William A. Palmer naît et grandit à Halifax. Il est le fils d’un sergent-major du Génie royal canadien. En janvier 1911, William intègre la première classe du Collège royal de la Marine du Canada. Deux ans plus tard, il obtient son diplôme en étant le premier de sa classe de 19 élèves.
Le 4 août 1914, moins de deux semaines après la déclaration de guerre, le NSM Good Hope entre à Halifax. Formant une escadre avec le NSM Monmouth et le NSM Suffolk, le Good Hope part pour l’Amérique du Sud dans le but de traquer une escadre allemande coulant les navires marchands alliés. À l’arrivée du navire, il lui manque quatre aspirants de marine, mais William et son camarade de classe Arthur Silver sont personnellement sélectionnés par le contre-amiral sir Christopher Cradock du Good Hope pour faire partie de son équipage. Leurs camarades de classe Malcolm Cann et John Hatheway sont ensuite tirés au sort pour combler les deux places restantes.
Ils naviguent vers le Pacifique pour affronter l’Escadre d’Asie orientale allemande lorsque, le 1er novembre 1914, le navire sombre avec tous ses occupants lors de la bataille de Coronel, au large des côtes chiliennes. William et ses camarades de classe sont les premières victimes canadiennes de la Première Guerre mondiale et les premiers membres de la Marine royale canadienne à mourir en service.
Christian commence à travailler avec la Marine royale canadienne en 2010 à l’occasion du centenaire de la Marine du Canada. Il offre de donner une sculpture du buste de l’amiral sir Charles Kingsmill, considéré comme étant le « père de la Marine royale canadienne ». La Marine royale canadienne apprécie beaucoup le cadeau, ce qui inspire M. Corbet à offrir un deuxième buste en 2011. Cette fois, il s’agit du premier maître Max Leopold Bernays, héros de la Marine canadienne durant la Seconde Guerre mondiale.
Parmi les autres œuvres de Christian Corbet, on peut citer le buste de la commandante Adelaide Sinclair, le buste du contre-amiral Leonard Warren Murray, le buste du vice-amiral Ralph Lucien Hennessy et le buste en l’honneur de la Newfoundland Royal Naval Reserve.