Statue du caporal Kevin Megeney

Elmsdale, Nouvelle-Écosse
Type
Autre

Cette sculpture a été réalisée en 2007. Il s’agit d’un monument commémoratif familial rendant hommage au caporal Kevin Megeney, de Stellarton, en Nouvelle-Écosse, tué à 25 ans en Afghanistan. En 2012, son oncle de Lantz a donné la statue à la Légion d’Elmsdale, et elle a été installée près du cénotaphe du chemin Elmsdale et de la route 2.

En octobre 2015, la statue a été enlevée pour être réparée, et a été installée temporairement à la Légion d’Elmsdale. Comme elle était faite de bois, les pieds de la statue ont commencé à pourrir et un des chargeurs s’est brisé sur le canon. Une entreprise locale de bois d’œuvre a réparé les éléments en bois, et une entreprise de soudage a donné au soldat une nouvelle paire de bottes en métal. La sculpture a été remise à sa place près du cénotaphe quelques heures avant le jour du Souvenir.

La famille de M. Megeney a été extrêmement touchée par le fait que la collectivité s’occupe de lui comme s’il était l’un des siens. Sa sœur Lisa Megeney a dit que le plus touchant, pour elle, est que la collectivité voit cela non seulement comme une statue de son frère, mais aussi comme une représentation de tous ceux qui ont perdu la vie en servant le pays à l’étranger.

La Légion d’Elmsdale a approché un sculpteur en juillet 2021 pour réparer la statue de nouveau, mais il estimait qu’il ne restait que quelques années à la sculpture, et le sculpteur ne voulait pas toucher à cette sculpture de l’autre artiste qui est en place depuis quelques années. Il a donc offert de faire don d’une nouvelle sculpture pour commémorer son grand-père, John Edward Rogers, tout en préservant la mémoire du caporal Kevin Megeney.

Location
Statue du caporal Kevin Megeney

Elmsdale
Nouvelle-Écosse
Coordonnées GPS
Lat. 0
Long. 0

Corporal Kevin Megeney Statue

Table des matières