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9.0 Prestation de service

Tableau 9.1 Vétérans en gestion de cas - déc 2021

Le tableau 9.1 présente le volume de vétérans qui bénéficiaient des services de gestion de cas individualisée et le nombre de gestionnaires de cas offrant ces services.

RégionNote de bas de page 1 Gestionnaires de cas 'touchésNote de bas de page 2 Vétérans en gestion de casNote de bas de page 4Note de bas de page 5 Nombre moyen de
vétérans par gestionnaire de cas
Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick de l’Ile-Prince-Édouard 62,0 2 148 34,9
Nouvelle-ÉcosseNote de bas de page 3 61,0 2 250 36,9
Québec 86,0 2 543 29,6
Région de la capitale nationale 62,0 1 934 31,2
Centre de l’Ontario 47,0 1 441 30,7
Sud-Ouest de l’Ontario 45,0 1 227 27,3
Prairies 65,0 2 344 36,1
La Colombie-Britannique et le Nord 48,0 1 595 33,2
Total national 476,0 15 482 32,5

Source : Secteur de la prestation des services
Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels

Tableau 9.2 Résultats de téléphonie – Réseau national des centres d’appels (RNCA) et Medavie

Ce tableau présente les volumes d’appels annuels reçus, traités et abandonnés par l’entremise de la ligne sans frais d’ACC (1-866-522-2022). Le pourcentage du taux de réponse (%) calcule la portion d’appels reçus auxquels on a répondu et le pourcentage du niveau de service (%), et la portion d’appels auxquels on a répondu en moins de deux minutes.

Résultats 2016-2017Note de bas de page 6 2017-2018Note de bas de page 6 % de variation
2016-2017 à
2017-2018
2018-2019Note de bas de page 6 % de variation
2017-2018 à
2018-2019
2019-2020Note de bas de page 6 % de variation
2018-2019 à
2019-2020
2020-2021Note de bas de page 6 Note de bas de page 8 % de variation
2019-2020 à
2020-2021
Cumul
déc. 2021
Appels reçus 592 874 586 107 -1,1 % 594 717 1,5 % 561 930 -5,5 % 434 846 -22,6 % 338 861
Appels auxquels on a répondu 543 446 524 258 -3,5 % 492 199 -6.1 % 524 462 6.6 % 416 792 -20,5 % 322 129
Appels abandonnés 49 428 61 849 25,1 % 98 081 58,6 % 37 468 -61,8 % 18 054 -51,8 % 16 732
% du taux de réponse 92 % 89 % - 83 % - 93 % - 96 % - 95 %
% du niveau de service Note de bas de page 7 66 % 62 % - 36 % - 73 % - 85 % - 81 %
% du niveau de service de Medavie Note de bas de page 8 74 % 73 % - 75 % - 63 % - 71 % - 67 %

Source : Secteur de la prestation des services

Mon dossier ACC

Mon dossier ACC est une application Web authentifiée et sécuritaire qui permet aux vétérans, ainsi qu’aux membres des FAC et de la GRC d’accéder aux services d’ACC à tout moment et de n’importe quel endroit. Les membres de la famille qui reçoivent des avantages directement d’ACC peuvent également s’inscrire à Mon dossier ACC.

Par l'intermédiaire de Mon dossier ACC, les vétérans peuvent présenter des demandes en ligne pour les avantages et services d’ACC, télécharger les documents à l’appui de leurs demandes, effectuer le suivi de leurs demandes, recevoir de la correspondance en ligne (formulaires et lettres), consulter un sommaire de leurs avantages d’ACC, ainsi que communiquer directement avec le personnel d’ACC au moyen de la messagerie sécurisée.

Tableau 9.3 Utilisateurs de Mon dossier ACC

Utilisateurs de Mon dossier ACC Chiffres réels en date du 31 mars 2021 % de variation
2019-2020
à 2020-2021
Cumul
déc. 2021
2017-2018 2018-2019 2019-2020 2020-2021
Nombre total d'utilisateurs de Mon dossier ACC 71 644 91 239 110 266 125 342 13,7 % 137 316

Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels

Tableau 9.4 Usage de Mon dossier ACC (ouvertures de session)

Usage de Mon dossier ACC Chiffres réels en date du 31 mars 2021 % de variation
2019-2020
à 2020-2021
Cumul
déc. 2021
2017-2018 2018-2019 2019-2020 2020-2021
Nombre total d'ouvertures de session 1 811 273 2 331 383 2 600 034 2 359 229 -9,3 % 2 073 801

Source : La Direction des services en ligne

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