Salut!

Fier d'être au service des véterans du Canada
NUMÉRO SPÉCIAL- PRENTEMPS 2019

Un message du ministre

Les hommes et les femmes qui s’enrôlent dans les Forces armées canadiennes veulent en faire leur carrière. Lorsqu’ils quittent le service pour cause de maladie ou de blessure, le changement est énorme. Dans certains cas, leur libération se produit beaucoup plus tôt que prévu. Nous sommes ici pour les aider à faire la transition vers une nouvelle vie après le service.

Le 1er avril 2019, nous avons rétabli l’option d’une indemnité mensuelle à vie en reconnaissance de la douleur et de la souffrance éprouvées par suite d’une blessure ou d’une maladie liée au service. Cependant, selon ce qui convient le mieux à vous et à votre famille, vous pouvez aussi choisir d’accepter cette indemnité sous forme de paiement forfaitaire.

De plus, les vétérans recevront 90 pour cent de la solde qu’ils touchaient avant leur libération à titre de prestation mensuelle de remplacement de revenu, pourvu qu’ils soient en réadaptation physique, professionnelle ou psychosociale, et ce, pour le reste de leur vie, s’ils en ont besoin.

Toutefois, le soutien financier n’est que la première partie de la transition vers la vie après le service. Une véritable transition réussie à la vie civile signifie le ré-établissement dans une nouvelle collectivité, et souvent l’intégration à une nouvelle carrière.

C’est pourquoi nous offrons des programmes qui vous aident à obtenir de la formation ou à poursuivre des études supplémentaires en vue de la carrière civile qui vous convient le mieux.

Nos recherches et nos consultations auprès des vétérans sont la force motrice derrière ces améliorations. Ces programmes favorisent votre bien-être et visent à assurer votre sécurité financière, à appuyer votre éducation et votre formation, et à vous fournir un soutien familial supplémentaire.

À mesure que nous mettons ces changements en oeuvre, nous honorons également le passé. Cette année, à l’occasion du 75e anniversaire du jour J et de la campagne d’Italie, nous rendrons hommage à ceux qui ont tant donné pour notre pays.

Nous voulons appuyer tous les hommes et toutes les femmes qui ont servi et continuent de servir notre grand pays, nous voulons être là pour eux lorsqu’ils sont libérés, s’ils en ont besoin.

L’honorable Lawrence MacAulay

Ministre des Anciens Combattants
Ministre associé de la Défense nationale

Date de modification :