Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille

Si vous êtes un organisme qui s'efforce de créer des moyens nouveaux et novateurs d'améliorer le bien-être des vétérans canadiens et de leur famille, le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille peut offrir le soutien dont vous avez besoin.

À propos du programme

Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille peut accorder :

  • Subventions : jusqu'à un maximum de 500 000 $ par exercice financier, pour une période maximale de trois ans;
  • Contributions : jusqu'à un maximum de 1 million de dollars par exercice financier, pour une période maximale de cinq ans.

L'appel en cours vise les subventions uniquement. Anciens Combattants Canada encourage les organismes à demander le montant de financement que leur recherche, projet ou initiative nécessite, et non le montant maximal disponible.


Êtes-vous admissible?

Vous êtes admissible si vous êtes :

  • un organisme à but non lucratif; ou
  • un organisme à but lucratif (à condition que la nature et l'intention de l'activité soient non commerciales, qu'elles ne visent pas à générer des profits et qu'elles appuient les priorités et les objectifs du programme);
  • un organisme ou un institut de recherche;
  • un établissement d'enseignement;
  • un établissement de santé publique et de services sociaux;
  • un organisme autochtone.

Veuillez lire les lignes directrices sur le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille avant de présenter votre demande.


Comment présenter une demande

Présenter une demande en ligne

Les demandes de financement au titre du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille sont acceptées jusqu'au 1er octobre 2021.

Présentez une demande.

Remarque : Ce programme encourage les initiatives qui favorisent le bien-être des vétérans. Consultez notre site Web pour la définition complète de vétéran.

Les demandes doivent être axées sur le soutien des vétérans pendant la période de relance après la pandémie, notamment avec des projets ciblant l'itinérance, le chômage, le recyclage professionnel et les problèmes de santé. Une considération supplémentaire sera accordée aux projets qui cherchent à soutenir les groupes luttant pour l'équité, y compris ceux qui servent les femmes vétérans ou les vétérans LGBTQ2+.

Si vous avez des questions au sujet du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille, veuillez communiquer avec nous : vac.veteraninnovation.acc@canada.ca


Récipiendaires de financement

Rencontrez les organismes qui ont reçu du financement grâce au Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille.


Renseignements supplémentaires

Programmes connexes

Soutien aux familles du SSBSO – Un réseau de soutien par les pairs pour les membres de FAC, les vétérans et leur famille aux prises avec une blessure de stress opérationnel.

Centre de ressources pour les familles des militaires - assure la promotion et la prestation de programmes et services communautaires afin d'améliorer le bien-être des familles des militaires.


Foire aux questions

Est-ce un avantage pour lequel les vétérans peuvent présenter une demande?

Non. Ce Fonds est destiné aux organismes et non aux particuliers.

Quelles sont les exigences en matière de déclaration pour les organismes qui reçoivent un financement?

Les organismes sont censés aider à mesurer le succès de leur projet. Si un organisme reçoit une subvention, nous nous attendons à ce qu'elle nous fournisse un rapport sur sa recherche, son projet ou son initiative une fois que la recherche, le projet ou l'initiative est effectué. Si un organisme reçoit une contribution, il sera tenu de fournir des mises à jour régulières sur l'avancement des travaux et une évaluation ou un rapport officiel à la fin, lesquels seront décrits dans les accords de contribution individuels.

Quel est le montant du financement que peut demander un organisme?

Anciens Combattants Canada peut accorder des subventions jusqu'à concurrence de 500 000 $ par exercice financier, pendant un maximum de trois ans. Toutefois, Anciens Combattants Canada invite les organismes à demander le montant de financement nécessaire pour leur recherche, projet ou initiative plutôt que le montant maximal disponible.


Voir toutes les questions et réponses relatives au Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille.

Date de modification :