Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille

Si vous faites partie d’une organisation qui veut créer des services novateurs pour améliorer le bien-être des vétérans canadiens et de leur famille, le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille peut vous offrir le soutien dont vous avez besoin. L’appel de candidatures au Fonds de bien-être des vétérans et de leur famille pour 2019 a pris fin le 29 mars.

À propos du programme

Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille accorde des subventions et des contributions à des organismes privés, publics ou universitaires pour mener des recherches et mettre en œuvre des initiatives et des projets qui favorisent le bien-être des vétérans et de leur famille.

  • Subventions : jusqu’à 250 000 $ par exercice
  • Contributions : jusqu’à 1 million $ par exercice

Si votre recherche, projet ou initiative a des répercussions positives et durables sur la communauté des vétérans, faites-nous en part. Le Fonds pourrait soutenir une vaste gamme de projets tels que la recherche sur la prévention du suicide, les initiatives aidant les vétérans sans abri à se trouver un logement ou tout projet novateur qui contribue au bien-être des vétérans et leur famille. Nous vous encourageons à nous faire part de votre idée et à présenter une demande dans le cadre du Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille.


Êtes-vous admissible?

Vous êtes admissible si vous êtes :

  • un organisme à but non lucratif; ou
  • un organisme à but lucratif (à condition que la nature et l'intention de l'activité soient non commerciales, qu'elles ne visent pas à générer des profits et qu'elles appuient les priorités et les objectifs du programme); ou
  • un organisme ou un institut de recherche; ou
  • un établissement d'enseignement; ou
  • un établissement de services de soins de santé et sociaux; ou
  • un organisme autochtone.

Veuillez lire les lignes directrices sur le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille avant de présenter votre demande.


Comment présenter une demande

Présenter une demande en ligne

L’appel de candidatures au Fonds de bien-être des vétérans et de leur famille pour 2019 a pris fin le 29 mars.


Récipiendaires de financement

Rencontrez les organisations qui ont reçu du financement grâce au Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille.


Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus

Lire la rubrique des fiches d'information afin de mieux comprendre le fonctionnement du programme.

Regardez cette vidéo pour avoir un aperçu rapide du fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille.


Programmes connexes

Soutien aux familles du SSBSO – Un réseau de soutien par les pairs pour les membres de FAC, les vétérans et leur famille aux prises avec une blessure de stress opérationnel.

Centre de ressources pour les familles de militaire


Foire aux questions

Un vétéran peut-il faire une demande de financement en vertu de ce Fonds?

Non. Ce Fonds est destiné aux organismes et non aux particuliers.

Quel est le montant du financement que peut demander un organisme?

Anciens Combattants Canada peut accorder des subventions jusqu'à concurrence de 250 000 $ par exercice, pendant un maximum de cinq ans et des contributions jusqu'à concurrence de 1 million de dollars par exercice, pendant un maximum de cinq ans. Toutefois, Anciens Combattants Canada invite les organisations à demander le montant de financement nécessaire pour leur recherche, projet ou initiative plutôt que le montant maximal disponible.


Voir toutes les questions et réponses relatives au programme Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille.

Date de modification :