Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Femmes vétérans et vétérans LGBTQ2

Les femmes militaires et vétérans ainsi que les militaires et vétérans LGBTQ2 ont joué, au fil des années, un rôle important dans les efforts militaires de notre pays, et continuent de contribuer à la richesse de notre histoire et de notre patrimoine. Parmi ces braves et courageuses personnes, certaines ont affronté et surmonté de nombreux défis.

Vos histoires, votre voix

Écoutez et lisez des articles sur des vétérans comme vous, qui racontent leur expérience militaire et leur vie après le service.

Traumatisme sexuel dans le cadre du service militaire

Êtes-vous un vétéran qui vit de la détresse en raison d’un traumatisme sexuel vécu pendant le service? Vous n’avez pas à souffrir en silence. En apprendre avantage.

Bâtir des communautés

Recherche, possibilités de financement, actualité et ressources pour rester informé et connecté.

Bureau des femmes vétérans et vétérans LGBTQ2

Collabore avec des vétérans et des intervenants pour cerner les obstacles propres aux femmes vétérans et aux vétérans LGBTQ2 et y remédier.

Lexique

Il est essentiel de s’accorder sur la terminologie relative au genre pour mettre en place des services incluant tous les genres et assurer des interactions avec les clients qui soient respectueuses et empreintes de compassion.

Engagement des femmes vétérans et des vétérans LGBTQ2+

Réunissant des vétérans, des chercheurs, des experts et des dirigeants d’organisations pour discuter des principaux enjeux auxquels font face les femmes et d’autres vétérans sous représentés, tels que les membres de la communauté LGBTQ2+.

Analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus)

L’ACS Plus est un processus utilisé pour évaluer les répercussions potentielles des politiques, des programmes et des initiatives sur divers ensembles de personnes – femmes, hommes ou personnes non binaires.


Renseignements supplémentaires

Plan d’action LGBTQ2

Information et ressources concernant le travail que fait le gouvernement du Canada sur le premier Plan d’action LGBTQ2.

Date de modification :