Language selection


Search veterans.gc.ca

Share this article on:

The Love We Share Foundation, based in Edmonton, was founded in April 2014 with the goal of supporting local community needs through music. Sam Seo, the Producer and Artistic Director of the Foundation, wanted to create a project to recognize the Canadians who served during the Korean War. “Remembering those Canadians who participated in the Korean War is very important for Korean-Canadian citizens,” he says.

The original project was set to hit the road in June 2020 with several events, initiatives and concerts scheduled across Canada. When the COVID-19 pandemic restricted public gatherings, Seo had to pivot and re-think his original plan.

The Love We Share Foundation was still determined to commemorate the 70th anniversary of the Korean War. “We still wanted to highlight the talent of our musicians, and of course, commemorate the sacrifices of those who served during the Korean War,” says Seo.

“We all know that music has healing power… and music can help us get through these difficult times.”

Seo decided to create a virtual concert. Recordings were done with various musicians in South Korea, Edmonton, and Ottawa. He was able to secure an introductory greeting from the South Korean Ambassador to Canada, Chang Keung-Ryong. “We all know that music has healing power… and music can help us get through these difficult times,” Ambassador Keung-Ryong states at the beginning of the video message.

Recordings were done with various musicians in South Korea, Edmonton, and Ottawa.

Recordings were done with various musicians in South Korea, Edmonton, and Ottawa.

Sosun Suh, based in Ottawa, is an artist involved in the project. She plays the Haegeum, a traditional Korean string instrument.  For Suh, the virtual concert represents unity and togetherness. “And that’s the true power of music,” she says. “For many, the Korean War is seen as the forgotten war. Playing my instrument is a unique way to honour the Veterans who served – and ensure their sacrifices are not forgotten.”

“The production is dedicated to all the Canadian soldiers who fought during the Korean War, and their family members.” 

All in all, the virtual production took Seo three months to complete. It’s his hope that the video will be shared across Canada and seen by as many people as possible. “We want Canadians to be aware of how appreciative Koreans are for their service. The production is dedicated to all the Canadian soldiers who fought during the Korean War, and their family members,” he says.

It’s clear Seo had the dedication and determination to finish this project. “Unfortunately, I was diagnosed with COVID-19 in December 2020.” But this didn’t stop him. “I was in agony, but able to complete the final stage of editing for our virtual concert while in the hospital.”

This April marked the 70th anniversary of the Battle of Kapyong, widely regarded as Canada’s most significant action during the Korean War. In the absence of in-person events, Seo hopes his production is viewed by as many Korean War Veterans as possible.

The efforts of Seo and the Love We Share Foundation are a reminder that although in-person events are currently limited, we can find unique and creative ways to ensure the memories and sacrifices of our Veterans are not forgotten.

Honouring Canada’s Veterans

Veterans Affairs Canada is committed to honouring those who served Canada during times of war, military conflict and peace, and to keeping the memory of their achievements and sacrifices alive for all Canadians. Funding is available to organizations that undertake commemorative initiatives through the Commemorative Partnership Program.


Articles for Veterans and families

From the CAF to bookshelves: Four books written by women Veterans

From the CAF to bookshelves: Four books written by women Veterans

The Canadian Armed Forces (CAF) was one of the first military forces to allow women to work in all trades. Still, women experience service differently.

Lieutenant (N) (Retired) Emilie Létourneau

Lieutenant (N) (Retired) Emilie Létourneau

Since her release in 2017, Emilie Létourneau has come to recognize that, despite common misconceptions, she too has the right to call herself a Veteran.

Finding his way back home

Finding his way back home

"I don't know where I would be today if it wasn't for the military. I was going down a really bad path, and the military set me straight," says Luc Therrien, (Ret'd) Warrant Officer.

Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Partager cet article sur:

La Love We Share Foundation, située à Edmonton, a été fondée en avril 2014 dans le but de répondre aux besoins des collectivités locales au moyen de la musique. Sam Seo, le producteur et directeur artistique de la fondation, voulait créer un projet visant à reconnaître les Canadiens qui ont servi pendant la guerre de Corée. « Se souvenir des Canadiens qui ont participé à la guerre de Corée est très important pour les citoyens canadiens d’origine coréenne », dit-il.

Le projet original devait être lancé en juin 2020 dans le cadre de plusieurs activités, initiatives et concerts prévus à l’échelle du Canada. Lorsque les rassemblements publics ont été restreints en raison de la pandémie de COVID‑19, Seo a dû s’adapter et repenser son plan original.

La Love We Share Foundation était encore déterminée à souligner le 70e anniversaire de la guerre de Corée. « Nous tenions toujours à mettre en lumière le talent de nos musiciens et, bien sûr, à souligner les sacrifices des personnes qui ont servi pendant la guerre de Corée », déclare Seo.

« Nous savons tous que la musique a un pouvoir de guérison… et que la musique peut nous aider à traverser cette période difficile. »

Seo a décidé d’organiser un concert virtuel. Des enregistrements ont été faits avec divers musiciens en Corée du Sud, à Edmonton et à Ottawa. Il a pu obtenir un mot d’accueil de l’ambassadeur de la Corée du Sud au Canada, Chang Keung‑Ryong. « Nous savons tous que la musique a un pouvoir de guérison… et que la musique peut nous aider à traverser cette période difficile », affirme l’ambassadeur Keung‑Ryong au début du message vidéo.

Des enregistrements ont été faits avec divers musiciens en Corée du Sud, à Edmonton et à Ottawa.

Des enregistrements ont été faits avec divers musiciens en Corée du Sud, à Edmonton et à Ottawa.

Sosun Suh, basée à Ottawa, est une artiste participant au projet. Elle joue du haegeum, un instrument à cordes coréen traditionnel. Pour Suh, le concert virtuel représente l’unité et la convivialité. « Et c’est le véritable pouvoir de la musique, explique-t-elle. « Pour bien des gens, la guerre de Corée est considérée comme la guerre oubliée. Jouer de mon instrument est un moyen unique de rendre hommage aux vétérans qui ont servi – et de s’assurer que leurs sacrifices ne sont pas oubliés. »

« La production est dédiée à tous les soldats canadiens qui ont combattu durant la guerre de Corée, et aux membres de leur famille. »

Somme toute, il a fallu à Seo trois mois pour terminer la production virtuelle. Il espère que la vidéo sera diffusée dans l’ensemble du Canada et vue par le plus grand nombre de personnes possible. « Nous voulons que les Canadiens sachent à quel point les Coréens sont reconnaissants de leur service. La production est dédiée à tous les soldats canadiens qui ont combattu durant la guerre de Corée, et aux membres de leur famille », indique-t-il.

De toute évidence, Seo avait le dévouement et la détermination pour finir ce projet. « Malheureusement, j’ai reçu un diagnostic de COVID‑19 en décembre 2020. » Mais cela ne l’a pas arrêté. « Je souffrais le martyre, mais j’ai pu terminer la dernière étape de la préparation de notre concert virtuel pendant mon séjour à l’hôpital. »

Cette année, avril a marqué le 70e anniversaire de la bataille de Kapyong, largement reconnue comme l’intervention la plus importante du Canada lors de la guerre de Corée. Étant donné qu’il est impossible de tenir des activités en personne, Seo espère que sa production sera visionnée par autant de vétérans de la guerre de Corée que possible.

Les efforts de Seo et de la Love We Share Foundation nous rappellent que même si les activités en personne sont limitées actuellement, nous pouvons trouver des moyens uniques et créatifs de nous assurer que les souvenirs et les sacrifices de nos vétérans ne sont pas oubliés.

Rendre hommage aux vétérans du Canada

Anciens Combattants Canada s’est engagé à rendre hommage aux personnes qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, et à graver dans la mémoire de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes le souvenir de leurs réalisations et de leurs sacrifices. Un financement est mis à la disposition d’organisations qui entreprennent des initiatives commémoratives dans le cadre du Programme de partenariat pour la commémoration.


Articles pour les vétérans et leur famille

Histoire de vétéran : Christopher Banks

Histoire de vétéran : Christopher Banks

Le sergent (à la retraite) Christopher William Banks sait ce que cela fait de marcher dans un centre commercial et de voir les autres acheteurs comme une menace pour sa vie.

Réussir sa vie après le service : Drew Semper

Réussir sa vie après le service : Drew Semper

« Prenez le temps de planifier votre carrière après le service, et profitez de toutes les ressources pour trouver une formation et des employeurs, » conseille le sergent de la Réserve de la Force aérienne Drew Semper.

Pour perpétuer le souvenir près de chez nous : cinq monuments commémoratifs de guerre à visiter au Canada

Pour perpétuer le souvenir près de chez nous : cinq monuments commémoratifs de guerre à visiter au Canada

Au fil des ans, de nombreuses collectivités canadiennes ont érigé leur propre monument pour rendre hommage au service et aux sacrifices des Canadiens ayant participé aux efforts de guerre.

Date de modification :