Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Soutien par les pairs pour les familles (SSBSO)

Faites-vous partie de la famille d’un vétéran qui souffre d’une blessure de stress opérationnel en raison de son service militaire? En ce moment même, il y a un groupe de personnes près de chez vous qui vivent la même chose que vous.

À propos du programme

Le programme Soutien social; blessures de stress opérationnel (SSBSO) est un réseau de soutien pour les membres des FAC, les vétérans et leur famille aux prises avec un traumatisme lié au stress opérationnel. Le SSBSO peut vous aider à aller chercher compassion, sagesse et expérience auprès de notre communauté. La première chose à faire est de contacter le coordonnateur du soutien par les pairs pour les familles de votre secteur.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de communiquer avec un coordonnateur, visitez le site Web du programme SSBSO.


Programmes connexes

Parlez à un professionnel dès aujourd’hui - Le service de consultation et d’aiguillage du service d’aide d’ACC est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce service gratuit et confidentiel est offert aux vétérans, à leur famille et à leurs aidants.

Soutien par les pairs pour les vétérans - Un réseau de soutien par les pairs pour les membres des FAC et les vétérans qui souffrent d'une blessure de stress opérationnel.

Le programme ESPOIR (Empathie et soutien par des pairs offrant une invitation au réconfort) est un programme de soutien confidentiel offert par les pairs aux familles endeuillées. Composez le 1-800-883-6094 ou envoyez un courriel à HOPE-ESPOIR@forces.gc.ca.

Date de modification :