Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Une trrrrrès bonne idée

Monument honorant des Canadiens morts en service, à Ottawa.
Photo : Commission de la capitale nationale

Rrrrr. J’adore les plantes, surtout l’herbe à chat! Mais j’aime aussi les fleurs. Savais-tu que certains pays ont un emblème floral? Par exemple, celui de la Corée du Sud est la mauve en arbre. Entre 1950 et 1953, plus de 26 000 Canadiens ont servi loin du pays pendant la guerre de Corée. La bataille a été dure, mais ils ont aidé à rétablir la paix et la liberté là-bas. Au fil des ans, d’autres Canadiens ont aussi aidé bien des gens pendant des opérations en temps de conflit et de paix, jusqu’à aujourd’hui en Afghanistan.

En Corée du Sud, un monument unique a été construit à la mémoire des 516 Canadiens qui sont morts en service durant la guerre de Corée. Une réplique a été construite à Ottawa. Elle comprend un jeune garçon coréen portant un bouquet de feuilles d’érable et de mauves en arbre, représentant l’amitié entre la Corée du Sud et le Canada.

Simone

Nous devrions certainement inclure quelques-unes de ces fleurs spéciales dans notre jardin du Souvenir. Mais cette histoire me donne une autre idée… Si on te demandait de créer ton propre monument en hommage aux Canadiens courageux qui ont servi le pays, de quoi aurait-il l’air? Inclurait-il des fleurs ou d’autres plantes?

Les éléphants n’oublient jamais!
Date de modification :