L’affiche de la Semaine des vétérans 2019

Le Canada se souvient de la campagne d’Italie

Cette année, le Canada commémore le 75e anniversaire de la campagne d’Italie, lors de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de l’une des contributions les plus importantes de notre pays à l’effort de guerre allié : plus de 93 000 Canadiens et Canadiennes ont servi en Italie de l’été 1943 jusqu’au début de 1945. Nos troupes ont traversé l’île de Sicile et remonté l’Italie en franchissant un terrain ardu de montagnes et de vallées fluviales dans des conditions climatiques difficiles et ont fait face à un ennemi déterminé.

Cette affiche commémorative illustre le lieutenant Maxine Llewelyn Bredt. Infirmière militaire au sein du Corps de santé royal canadien, elle aidait à soigner les malades et les blessés pendant la campagne d’Italie. Une photo récente de Madame Bredt, dans son ancien uniforme, a été superposée à une photo historique montrant des soldats du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry dans la ville sicilienne d’Agira, peu après sa capture, au mois de juillet 1943.

Cette Semaine des vétérans, comment vous souviendrez-vous de ceux et celles qui ont servi en uniforme et tant sacrifié au fil des ans?

Pour de plus amples renseignements, visitez veterans.gc.ca

Source des photos :

Mme Bredt – Anciens Combattants Canada

Image historique – Bibliothèque et Archives Canada PA-138269

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Anciens Combattants, 2019.

Date de modification :