Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan

Le Canada s’est joint à la mission mandatée par les Nations Unies en Afghanistan en octobre 2001 et a continué d’appuyer les efforts militaires multinationaux jusqu’en mars 2014. Plus de 40 000 hommes et femmes du Canada en uniforme – ainsi que des centaines de civils et représentants gouvernementaux – ont servi en Afghanistan. De nombreux Canadiens sont morts alors qu’ils étaient en service en Afghanistan, notamment des membres des Forces armées canadiennes, un diplomate, des travailleurs humanitaires étrangers, un entrepreneur gouvernemental et un journaliste. Des milliers de membres des Forces armées canadiennes ont également été blessés – physiquement et psychologiquement – au cours de la mission.

Le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan reconnaîtra l’engagement et le sacrifice des Canadiens qui ont servi en Afghanistan, ainsi que le soutien que leur ont apporté les Canadiens au pays.

Faites-nous part de vos réflexions

Nous aimerions connaître votre opinion. Veuillez nous faire part de vos réflexions sur le Monument commémoratif national de la mission du Canada en Afghanistan.

Date de modification :