Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Remerciement pour les chaussettes

Remerciement pour les chaussettes (Partie 1)

Lettre publiée dans le Twillingate Sun — 9 juillet 1918

[Traduction]

Quelque part en France, 17 mai 1918.

Madame Peter Jenkins. Chère amie :

Juste un mot pour vous dire j’ai reçu vos chaussettes et que j’étais très content. Je les ai reçues alors que j’étais sur la ligne de front et il y avait énormément de boue à ce moment, même par-dessus mes bottes, alors vos chaussettes sont arrivées au bon moment. Je vous prie de m’excuser de ne pas avoir écrit plus tôt. J’ai reçu vos chaussettes en mars et j’ai été blessé le 12 avril, mais je suis content de vous dire qu’il ne s’agissait que de blessures légères à la tête et aux épaules. Je suis guéri, et de retour dans mon bataillon. Je n’ai pas beaucoup de nouvelles intéressantes à vous raconter. Il fait beau ici, presque trop chaud pour nous Terre-Neuviens. Alors, Mme Jenkins, j’espère que la guerre sera bientôt finie et nous pourrons rentrer chez-nous à Terre-Neuve. Nous pourrons être fiers de notre île et du Royal Newfoundland Regiment. Nous avons une bonne réputation et nous allons la garder. Il est certain que nous avons perdu des garçons courageux qui sont tombés au combat, mais ils ont combattu et sont morts en défendant une bonne cause, et je crois que vous, en tant que membre de la W.P.A. faites votre part à la maison. Vous devez excuser la piètre qualité de mon écriture, mais je n’ai pas beaucoup étudié, je viens de Greenspond, Bonavista Bay. Voilà ce que je voulais vous dire pour le moment.

Je demeure votre ami sincère, J.W. Harding. Mon adresse : 3720 soldat J.W. Harding, Co. A, Royal Nfld. Rgt., B.E.F., France. Écrivez-moi pour me dire si vous avez reçu ma lettre ou non, et merci pour les chaussettes.

Remerciement pour les chaussettes (Partie 2)

Lettre publiée dans le Twillingate Sun — 9 juillet 1918

[Traduction]

Quelque part en France.

23 mai 1918

Chère mademoiselle Clarke : — Juste un mot pour vous remercier pour les chaussettes qui sont vraiment très jolies, et utiles dans un endroit comme la France. Je sais que les gens de Twillingate doivent travailler fort pour les soldats de Terre-Neuve. J’ignore si je connais certains de vos amis qui sont ici, mais je peux vous dire que tous les hommes qui sont ici en ce moment se portent bien. Mon adresse est 83 E. G. NOFTALL, 1er bataillon, Nfld. Regt. B.E.F., France. Votre ami, Ted

Date de modification :