Empruntez une paire de bottes!

Bottines de combat

Les bottes de combat ont été un symbole éloquent du Souvenir à l’occasion de la cérémonie marquant le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy qui a eu lieu le 9 avril 2017 au Mémorial national du Canada à Vimy, en France. Des milliers de bottes de combat de l’ère moderne ont entouré le monument de Vimy à la mémoire des près de 3 600 soldats canadiens qui ont perdu la vie pendant la bataille. Des étudiants du Canada et de la France ont déposé quatre rangées de bottes, représentant les quatre divisions du Corps canadien qui ont combattu ensemble pour la première fois, il y a cent ans. Vous pouvez voir des photos prises ce jour-là dans la galerie de photos Sur les pas des disparus.

Pourquoi ne pas emprunter une paire des bottes? Nous vous enverrons sans frais, port de retour inclus, une paire de bottes ayant fait partie de la cérémonie du 100e anniversaire à la crête de Vimy. Pour les réservations en ligne, visitez Le Canada se souvient… Commande en ligne.

Nous vous invitons à consulter les plans de leçon sur les bottes de combat et d’autres thèmes liés à Vimy qui sont destinés à divers niveaux scolaires.   

La galerie de photos Sur les pas des disparus

Date de modification :