Arbre généalogique du Club du Souvenir

Les Canadiens ont tous des antécédents familiaux différents. Voici nos braves ancêtres. Connais-tu les tiens?

Bonfire Jr.

Durant la Première Guerre mondiale, mon ancêtre Bonfire était le meilleur ami d’un médecin et poète canadien nommé John McCrae. Bonfire transportait le médecin jusqu’au champ de bataille. Tristement, le Dr McCrae est décédé en 1918. Bonfire a fièrement participé au cortège funèbre militaire du Dr McCrae.

Simone

Mon ancêtre Simon a servi sur un navire de guerre britannique en 1949. Le navire avait été attaqué en Chine et est demeuré échoué pendant trois mois. De nombreux marins ont été blessés. Simon a été blessé lui aussi, mais il a continué à attraper des rats, ce qui aidait à économiser les provisions de nourriture. Il apportait aussi un réconfort aux blessés. Simon a reçu la médaille Dickin pour sa bravoure. Quel super-héros!

Gandi

Durant la Seconde Guerre mondiale, mon ancêtre, le sergent Gander, était un chien mascotte à Hong Kong. Un soir, une grenade a été lancée en direction de soldats canadiens. Gander savait que c’était dangereux. Il l’a prise et s’est enfui en courant. Tristement, la grenade a explosé et Gander est mort. On lui a décerné la médaille Dickin.

Siffleur

Mon ancêtre Beachcomber était un pigeon voyageur durant la Seconde Guerre mondiale. Il livrait des messages importants pour les soldats canadiens. Les messages étaient roulés puis insérés dans un petit tube fixé à sa patte. Il a été décoré de la médaille Dickin pour son courage. Il n’était pas une poule mouillée!

Win

Mon ancêtre était une ourse. Elle avait été adoptée comme mascotte par un soldat de Winnipeg, pendant la Première Guerre mondiale. Il l’avait nommée Winnie! Mais comme c’était trop dangereux pour elle sur le champ de bataille, elle est allée au zoo de Londres. Pendant qu’elle était là-bas, elle a inspiré un auteur à écrire... Winnie l’ourson!

Ellie

Mon ancêtre Bandoola a servi pendant la Seconde Guerre mondiale en Birmanie, en Asie. Lui et d’autres éléphants déplaçaient des billots pour construire des ponts. Ils transportaient aussi des gens pour traverser les rivières et tiraient des camions militaires pris dans la boue. Je me souviendrai toujours de Bandoola!

Mascottes sympathiques
Date de modification :