Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

En selle pour se souvenir

Paul Nichols et ses amis à Victoria.
Photo gracieuseté de Paul et Terry Nichols

Bonfire Jr.

Voyager à travers le Canada en train m’a aidé à me rendre compte de la grandeur et de la beauté de notre pays. Des océans, des montagnes, des prairies, des forêts, des lacs, des villages... la liste des choses que nous avons vues est très longue! Nous, les animaux du Club du Souvenir, sommes reconnaissants de vivre dans un lieu aussi joli et paisible. Notre voyage m’a rappelé Paul Nichols et sa jument Zoé, qui ont aussi traversé le pays, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador.

Paul est un vétéran des Forces armées canadiennes. Il a servi avec le régiment Princess Patricia’s Canadian Light Infantry dans les Balkans au cours des années 1990 et il a vu à quel point il pouvait être difficile de vivre dans un pays déchiré par la guerre. Lorsqu’il est revenu au Canada, son esprit était troublé par ce qu’il avait vu et il avait besoin de temps pour guérir. Monter à cheval l’a aidé à se sentir mieux.

Un jour, Paul a décidé de communiquer son message, à savoir que les vétérans ne sont pas tous des personnes âgées. En fait, de nombreux vétérans sont des hommes et des femmes plus jeunes. En avril 2015, après une planification minutieuse et accompagné d’amis, Paul a quitté Victoria, en Colombie- Britannique. Au cours de son voyage de 211 jours à cheval, Paul a rencontré des centaines de gens de tous les âges. Ces événements ont aidé à sensibiliser les communautés au fait que de nombreux vétérans sont nos voisins.

Clic-clac, clic-clac. Quand je ferme les yeux, j’entends presque les fers à cheval de Zoé sur la piste!

Date de modification :