Médaille du volontaire de Terre-Neuve

Médaille du volontaire de Terre-Neuve.  Une médaille circulaire en bronze de 1,42 pouce (36 mm) de diamètre.

Médaille du volontaire de Terre-Neuve

Collaborateurs

Contexte

La médaille du volontaire de Terre-Neuve est une médaille du la Seconde Guerre Mondiale qui a été établie le 14 juillet 1981 pour service ayant eu lieu entre le 3 septembre 1939 et le 2 septembre 1945.

Admissibilité et critère

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador décernera une médaille à chaque personne:

  1. qui s’est portée volontaire en vue de servir dans une organisation établie ou maintenue comme la contribution du Dominion de Terre-Neuve à l’effort de guerre allié, à savoir les forces impériales britanniques, l’Unité forestière terre-neuvienne d’outre-mer, la Marine marchande ou le Newfoundland Regiment, ou une unité ou organisation prescrite par le lieutenant-gouverneur en conseil; et
  2. qui est inadmissible à recevoir, ou qui n’a pas reçu, une médaille du volontaire décernée par un autre pays.

Description

Une médaille circulaire en bronze de 1,42 po de diamètre. Pour montage, il y a une griffe simple avec une monture à courbe simple.

À l’avers, l’inscription « NEWFOUNDLAND VOLUNTEER SERVICE MEDAL 1939-45 » figure sur le pourtour. Le centre est chargé d’un gros chiffre royal (GVIR) sommé d’une couronne royale et d’un caribou de Terre-Neuve.

Sur le revers Britannia debout, une lance dans la main droite, devant le soleil rayonnant, avec un lion de chaque côté, tête en bas.

Le ruban de 1.42 po de largeur est composé de 7 bandes : rouge, blanc, bleu, marron, bleu, blanc et rouge.

Date de modification :