Médaille canadienne de service volontaire pour la Corée

Médaille canadienne de service volontaire pour la Corée.  Une médaille circulaire en alliage de cuivre et de zinc de couleur argentée de 1,42 pouce (36 mm) de diamètre.

Médaille canadienne de service volontaire pour la Corée

Collaborateurs

Contexte

Cette médaille de guerre de Corée a été créée en 1991 pour le service entre le 27 juin 1950 et le 27 juillet 1954.

Admissibilité et critère

Les anciens membres de la Marine royale du Canada, de l'Armée canadienne ou de l'Aviation royale du Canada peuvent recevoir cette médaille à condition :

  • d'avoir fait partie des Forces armées canadiennes durant tout ou une partie de la période du 27 juin 1950 au 27 juillet 1954;
  • d'avoir été dans le théâtre d'opérations (la Corée et les régions adjacentes, y compris le Japon, Okinawa et les eaux Coréennes); et
  • durant la période précisée en (a),
    • d'avoir fait partie d'une unité ou d'une formation de l'Armée déployée en Corée pendant au moins une journée;
    • d'avoir été en service actif pendant au moins 28 jours sur un navire ou une embarcation affectés à des opérations dans le théâtre décrit en b);
    • d'avoir fait une sortie au-dessus de la Corée ou des eaux coréennes, dans la mer Jaune ou la mer de l'est (mer du Japon), ou :
    • d'avoir accumulé au moins 28 jours de service dans le théâtre en question.

La médaille peut être décernée à titre posthume.

Description

Une médaille circulaire en alliage de cuivre et de zinc de couleur argentée de 1,42 po (36 mm) de diamètre. Pour le montage, une griffe relie le haut de la médaille à une barrette simple.

L’avers a une effigie couronnée de la reine Elizabeth II, tournée vers la droite, entourée de la légende ELIZABETH II DEI GRATIA REGINA · CANADA · le mot CANADA figurant au bas de la médaille.

Le revers a sur cinq lignes, les mots KOREA/VOLUNTEER/1950 - 1954/VOLONTAIRE/COREE dans une couronne de laurier, avec une feuille d'érable centrée sur la couronne au bas.

Le ruban est composé de sept bandes : bleu ONU, jaune, rouge, blanc, rouge, jaune, bleu ONU.

Date de modification :