Monument to Canadian Fallen

The Monument to Canadian Fallen commemorates the sacrifice of Canadian service members in the Korean War.

Busan, Korea

Share:

Korean War

Visitor Information

93 UN Pyeonghwa-ro, Nam-gu, Busan, 608-812, Republic of Korea

The Monument to Canadian Fallen is open 24 hours a day.

Sacrifice remembered

The Monument to Canadian Fallen was spearheaded by the Canadian Veterans Korean War Commemoration Committee. It was unveiled at the United Nations Memorial Cemetery in Busan in 2001 and dedicated and consecrated in 2002. The monument design calls to mind the sacrifice of Canada and Canadian soldiers.

Veteran designer

It was designed by Princess Patricia's Canadian Light Infantry Korean War Veteran Vincent Courtenay, who managed the fund-raising effort from Korea and also supervised sculpting, casting and placement of the Monument. A replica of the Monument was erected in Ottawa and dedicated on September 28, 2003.

Symbol of friendship

The monument shows an unarmed Canadian soldier holding a young Korean girl and guiding a Korean boy. The children represent the generations of Koreans who live in freedom thanks to those who served and those who made the supreme sacrifice. The girl is holding a bouquet of 21 maple leaves, representing the 16 Canadians with no known grave and the five Canadian sailors lost at sea. The boy is holding a bouquet in which maple leaves are mixed with roses of Sharon, the national flower of Korea, as a symbol of the friendship between the two countries.

Never to be forgotten

The monument bears the inscription "We'll never forget you brave sons of Canada" in English, French and Korean, along with the names of the 516 Canadian soldiers who died during the Korean War.

Date modified:

Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur

Le Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d’honneur rend hommage au sacrifice des soldats canadiens qui ont combattu durant la guerre de Corée.

Busan, Corée

Partager :

Guerre de Corée

Information pour les visiteurs

93 UN Pyeonghwa-ro, Nam-gu, Busan, 608-812, République de Corée

Le Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur est ouvert 24 heures par jour.

Un sacrifice qui ne sera jamais oublié

Le Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur a été érigé grâce aux efforts du Comité de commémoration des anciens combattants canadiens de la guerre de Corée et a été dévoilé au Cimetière commémoratif des Nations-Unies, à Busan, en 2001; il a été dédié et consacré en 2002. Ce monument rend hommage au sacrifice du Canada et des soldats canadiens.

Le concepteur est un vétéran

C'est Vincent Courtenay, vétéran du Princess Patricia's Caladion Light Infantry en Corée, qui a conçu le monument en mémoire des sacrifices consentis par le Canada et par les soldats canadiens. En plus de gérer la collecte de fonds qui avait lieu en Corée, M. Courtenay a supervisé les travaux de sculpture, le moulage et le choix de l'emplacement du monument. Une réplique du monument sera réinstallée à Ottawa et dédiée le 28 septembre 2003.

Un symbole d’amitié

Le Monument représente un soldat canadien sans arme tenant une jeune Coréenne et guidant un jeune Coréen. Les enfants représentent les générations de Coréens qui sont aujourd'hui libres grâce à ceux et à celles qui ont servi pendant la guerre et à ceux et à celles qui y ont laissé leur vie. La jeune fille tient un bouquet composé de 21 feuilles d'érable, représentant les 16 Canadiens sans lieu de sépulture connu et les 5 marins canadiens disparus en mer. Le garçon tient un bouquet de feuilles d'érable mêlées à des mauves en arbre, la fleur nationale de la Corée, symbolisant l'amitié qui existe entre les deux pays.

Nous nous souviendrons d’eux

La phrase « À nos braves fils canadiens, une reconnaissance éternelle » est gravée en anglais, en français et en coréen sur le monument, ainsi que le nom des 516 soldats canadiens morts pendant la guerre de Corée.

Date de modification :