Alliston Memorial Arena

New Tecumseth (Alliston), Ontario
Type
Autre

Entre 1947 et 1949, la communauté a fait des plans pour construire une nouvelle installation, mais les pénuries de matériaux créées pendant et après la Seconde Guerre mondiale ont retardé les progrès. Au début de 1949, avec l’aide financière d’un programme de subvention provincial, le conseil municipal d’Alliston a voté en faveur du projet et, en avril de cette année-là, l’aréna, qui ne portait pas de nom, a été appelé pour la première fois Alliston Memorial Arena. Le conseil avait vraisemblablement décidé de dédier la nouvelle structure à ceux qui avaient perdu la vie au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.

En mai 1949, le conseil municipal a annoncé que l’aréna commémoratif et une grande salle communautaire seraient construits au coût de plus de 82 000 $, étant entendu que les résidents se mettraient au travail gratuitement pour compenser les coûts supplémentaires de la construction. La communauté dans son ensemble s’est engagée à construire cette nouvelle installation.

Le 10 mars 1950, l’Alliston Memorial Arena, a été inauguré en présence du premier ministre de l’Ontario, Leslie M. Frost. Lors d’un service à l’aréna le 19 mars, la filiale no 171 de la Légion royale canadienne, à Alliston, a dédié le bâtiment à la mémoire de ceux qui sont morts au service de ce pays au cours des deux guerres mondiales.

La Fresque de guerre d’Alliston est située sur le mur extérieur de l’aréna qui fait face au Cénotaphe d’Alliston.

Inscription

ALLISTON MEMORIAL ARENA

Location
Alliston Memorial Arena

49, rue Nelson ouest
New Tecumseth (Alliston)
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 44.1513582
Long. -79.870767

Alliston Memorial Arena

1 sur 2 images

Alliston Memorial Arena

1 sur 2 images
Table des matières